Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨‍💻? Find out how to check here.

Forum Discussion

PatDB's avatar
PatDB
New member | Level 2
30 days ago

Sauvegarde Backup nouvel ordinateur

Bonjour,

J'ai une sauvegarde Backup à partir de mon ordinateur actuel.
Je vais changer bientôt d'ordinateur. Une fois mes fichiers transférés sur le nouvel ordinateur, que va-t-il se passer si je veux utiliser Backup pour ses fichiers (qui seront les mêmes) ?

Je ne disposerai pas d'assez de place sur mon compte actuel pour ajouter une deuxième sauvegarde. Dois-je supprimer la sauvegarde de l'ancien ordinateur pour permettre la sauvegarde du nouveau ou Dropbox Backup va reconnaître les fichiers et sauvegarder comme avant ?
Si je ne suis pas obligé dee supprimer la sauvegarde actuelle, quelles règles et quel processus dois-je respecter ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !

PatDB

3 Replies

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    24 days ago

Bonjour PatDB​ ,

Merci d'avoir contacté la Communauté Dropbox.

Vous pourriez restaurer une sauvegarde Dropbox sur le nouveau pc si l'application de bureau Dropbox la détectait correctement.

Sinon, vous pouvez désactiver la sauvegarde, déplacer les dossiers à leur ancien emplacement et créer une nouvelle sauvegarde sur la nouvelle machine.

Toutes les modifications que vous apportez à ces dossiers sur votre ordinateur ou dans votre Dropbox se synchronisent en continu. Une fois vos fichiers et dossiers sauvegardés dans Dropbox, vous pouvez récupérer vos contenus à tout moment. Dropbox Backup ne déplace pas les fichiers et dossiers sur votre appareil local.

Veuillez noter que  les ordinateurs se synchronisent avec le site Web et non pas les uns avec les autres.

En savoir plus sur la configuration de Dropbox Backup sur votre appareil

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  

• PatDB's avatar
    PatDB
    New member | Level 2
    24 days ago

Merci pour ces éclaircissements qui me sont très utiles.

Bonne journée

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    23 days ago

Bonjour PatDB​,

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!