One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Samuel I.2
10 years agoNew member | Level 1
Stockage d'un compte entreprise, questions avant achat
Bonjour,
J'explique ma situation, j'ai actuellement un serveur de stockage qui contient près de 4To de fichiers en tout genre. Cependant, j'ai un problème matériel avec ce serveur qu'il faut que je règle avec l'entreprise.
Je n'ai pas suffisamment de place en local pour sauvegarder tous ces fichiers, et je cherchais une solution à moindre coût.
J'ai donc penser à Dropbox, l'idée serait d'envoyer les 4To de fichiers dans le Cloud de Dropbox avec la solution entreprise, régler le problème matériel du serveur (et donc risque de pertes des 4 To de fichiers), et une fois le serveur remis à neuf, rebasculer du cloud vers le serveur.
Est-ce bien possible ? Si les fichiers ne sont plus sur le serveur, restent-ils bien sur le cloud Dropbox ?
Deuxième question, concernant la bande passante, mon serveur à près de 800 MB/s en upload, est-ce que je pourrai synchroniser les fichiers à la vitesse maximale atteinte par le serveur, ou suis-je limité/bridé par Dropbox ? (4 To, ça fait long à transférer, autant avoir la connexion maximale)
Je reste à votre disposition si vous n'avez pas compris.
En vous remerciant par avance,
Samuel I.
- Mariedb
Dropbox Staff
Bonjour !
Merci pour votre message.
Dropbox Business est une solution de collaboration. Cependant, vous pouvez, si vous le voulez, opter pour la solution Dropbox Business avec un abonnement mensuel. Ainsi, vous pourrez :
- Mettre toutes vos données sur Dropbox
- Dissocier Dropbox de votre serveur
- Faire réparer votre votre serveur
- Placer de nouveau les données sur vos serveurs.
Cependant, Dropbox est une solution qui offre plus de sécurité qu'un serveur et vous permet de collaborer facilement.
Merci et n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions !
- Samuel I.2New member | Level 1
D'accord, merci, c'était la phase de dissociation que j'étais pas sûr.
Merci de votre réponse, c'est maintenant plus clair.
- Michèle D.New member | Level 1
bonjour
j'ai créé un dossier dans ma dropbox basic et j'ai invité une personne avec son email personnel à rejoindre ce dossier partagé.
cette personne a par son entreprise une dropbox pro avec le meme email personnel.
elle voit le dossier partagé que je lui ai envoyé sur le web dropbox mais pas sur l'icone dropbox qui est sur le bureau de son PC. Elle n'y voit que le dossier de sa société.
comment faire car elle voudrait travailler sur le dossier partagé que je lui ai envoyé a partir de
l'icone dropbox qui est sur le bureau de son pc..
- Lana P.1
Dropbox Staff
Bonjour Michèle,
J'espère que vous allez bien.
Si cette personne a un compte Dropbox Business, elle a la possibilité d'associer un compte Personnel en plus du compte Business sur son ordinateur. Ainsi, elle pourra avoir accès aux deux dossiers :)
Voici les instructions : https://www.dropbox.com/help/4270
Je vous souhaite une belle journée !
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!