We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!
Forum Discussion
Paul M.81
10 years agoNew member | Level 1
Suppression automatique de TOUT mes dossiers
Bonjour,
cela fait plusieurs jours (voire semaines) que j'observe un dysfonctionnement sur ma dropbox puisque celle-ci s'est mise à supprimer l'ensemble des dossiers et fichiers (partagés et perso) sans que je ne lui demande. J'ai pu procéder à la récupération mais rien n'y fait, j'assiste toujours au même manège. Pourriez-vous me dire s'il s'agit d'une intervention d'un tiers (malintentionné) ou d'une erreur système? et comment y répondre
Merci par avance
8 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- Thomas S.1810 years agoNew member | Level 1
Bonjour Paul,
IDEM !!! depuis hier je n'ai plus aucun fichiers !!! Comment as tu fait pour récupérer une copie ??
Merci :-)
Thomas
- Paul M.8110 years agoNew member | Level 1
Bonjour Thomas,
tu peux récupérer les fichiers en allant dans "afficher fichier supprimés" (l'icone corbeille) et ensuite clic-droit pour restaurer les fichiers supprimés.
Paul
- Claire G.1010 years agoNew member | Level 1
Hello Thomas et Paul,
Désolée d'apprendre ces suppressions.
La plupart du temps, les suppressions en masse viennent d'une petite incompréhension. Votre Dropbox synchronise ce qu'il y a dans votre dossier Dropbox en local, ce n'est pas un back-up stricte mais une synchro.
Si vous supprimez des documents en local - ou les déplacez hors du dossier Dropbox - l'application les supprime de votre compte.
Pour les restaurer, vous pouvez aller sur https://www.dropbox.com/events et suivre ces instructions :https://www.dropbox.com/help/296
J'espère que cela clarifie un peu la situation, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'aide pour récupérer vos fichiers @Thomas :)
- Paul M.8110 years agoNew member | Level 1
Merci pour ce retour Andrea,
Justement, je ne procède pas à une suppression en local, ni ne les déplace ailleurs, dont mon interrogation
Après pour précision, j'utilise la dropbox sur mon mac OS, mais également sur Windows en émulation, ce qui peut-être peut expliquer ces suppressions inopinées (confusion des chemins d'accès, problème de synchronisation en interne...)
PS: en regardant dans les accès autorisés, un depuis une semaine provenait d'Aquitaine, qui m'est totalement étrangère. Peut-être une intrusion malveillante qui expliquerait mes déboires?
Ok, je pense qu'il faudrait que vous contactiez l'assistance directmenent via https://www.dropbox.com/support
Ils seront capables de vous fournir des précisions sur votre cas car je ne peux fournir d'informations personnelles sur le forum :(
J'espère sincèrement que nous arriverons à faire la lumière sur cette histoire. Avez-vous pu récupérer vos fichiers ?
Vous devriez voir quel utilisateur les a supprimé grâce à https://www.dropbox.com/help/11
- benoit z.10 years agoNew member | Level 1
Bonjour,
Je rencontre le même problème. en effet, j'ai eu des fichier supprimés. De plus, l'on remarque régulièrement des déplacements de fichiers de façon autonome.
Je ne comprends pas.
Dropbox ne modifie ni ne supprime vos fichiers. L'application ne fait que détecter les modifications apportées à votre dossier et les synchroniser sur vos appareils connectés.
Je vous invite à rechercher quel utilisateur a modifié un fichier et sur quel ordinateur pour y voir + clair. Vous pouvez consulter l'historique des versions de ce fichier sur le Web en suivant ces étapes :
- Thomas S.1810 years agoNew member | Level 1
merci a tous de votre aide :-)
Andrea : je te confirme que Dropbox supprime les fichiers car je n'ai fait aucune manie hier ... je n'ai même pas allumé mon ordi !!! de plus je suis le seul utilisateur !!!
Impossible pour l'instant de restaurer ... je continue ...
merci
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need More Support
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!