Forum Discussion

Psycho v.'s avatar
Psycho v.
New member | Level 1
10 years ago

Suppression des "copie en conflit"

Je ne parviens pas à supprimer les "copies en conflit" contenues dans un dossier partagé. Je sais qu'elle provienne de modifications réalisés par des utilisateurs du dossier partagé. J'ai essayé à plusieurs reprises la fonction supprimer et supprimer définitivement mais les copies reviennent sans cesse. Sachant que je suis le propriétaire de la dropbox et du dossier partagé, comment puis-je supprimer toutes les copies en conflit pour ne garder qu'un seul fichier, le plus abouti notamment.

• Bonjour,

Ce phénomène est en général causés par un ou plusieurs ordinateurs synchronisés qui tentent d'accéder aux fichiers en question. Quand vous supprimez ces documents, une application sur cet autre ordinateur les recréée pour continuer d'accéder au fichier.

Voici la démarche à suivre: vous devez supprimer le fichier qui réapparait, à partir du logiciel Dropbox sur l'ordinateur qui est responsable de la réapparition du fichier.
    Afin d'identifier l'ordinateur qui a recréé un fichier, rendez-vous sur le site web https://www.dropbox.com et vérifiez les version précédentes du fichier.

Voici le lien vers l'article de notre centre d'assistance qui vous donne les instructions afin de vérifier les différentes versions d'un fichier sont décrites ici :

https://www.dropbox.com/help/11

Bonne soirée,

Maxine

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!