One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Florentine1
2 years agoExplorer | Level 4
synchronisation.
Bonjour,
j'utilise dropbox surtout sur mon mac avec l'application.
Je l'ai aussi sur mon iphone et j'arrive à mon connecter via firefox.
Mais depuis un certain temps, lorsque j'ajoute de nouveaux docs via l'appli sur mon mac je ne les retrouve pas sur mon iphone ou quand je me connecte sur dropbox.com.
Pouvez-vous me dire comment procéder?
merci
- Marion
Dropbox Staff
Bonjour,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
Pourriez-vous faire les vérifications suivantes:
Est-ce que vous voyez la petite icône de Dropbox dans la barre de menu, en haut de votre écran, à droite?
Si oui, veuillez cliquer dessus. Une petite fenêtre apparaîtra, et, tout en bas, vous verrez un statut de synchronisation. Est-ce que vous voyez le statut "À jour"?
Est-ce que tous vos appareils sont liés au même compte Dropbox associé à la même adresse e-mail ?Pour retrouver l'adresse e-mail liée au compte Dropbox connecté sur votre appareil, veuillez suivre la démarche décrite dans cet article de notre centre d'aide:
https://help.dropbox.com/fr-fr/account-access/find-account-email
Je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- Florentine1Explorer | Level 4
Bonjour,
oui je suis bien connectée avec la même adresse mail sur mon mac et mon iphone.
cependant l'icone dropbox n'apparait pas dans la barre de menu en haut de mon écran. l'app Dropbox ests eulement dans mes applications et mes favoris. et rien ne se passe lorsque je fais clic droit. je ne peux donc pas vérifier le statut de synchronistaion sur mon mac.....
merci de votre aide.
- Marion
Dropbox Staff
Bonjour Florentine1,
L'absence de la petite icône de Dropbox dans la barre de menu explique la suspension de synchronisation.
La synchronisation ne s'effectue que lorsque l'application Dropbox est lancée, et, est présente dans la barre de menu de votre ordinateur.
Pour reprendre la synchronisation, veuillez lancer l'application Dropbox en suivant ces étapes:
- Allez dans votre Finder.
- Allez dans le dossier Applications.
- Faites un double-clics sur l'application Dropbox.
L'application sera, donc, relancée et reprendra la synchronisation des fichiers.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!