Forum Discussion

pierre-louis's avatar
pierre-louis
New member | Level 2
5 years ago

synchronisation

Je ne comprends pas pourquoi depuis quelques jours mes fichiers créés ne sont plus synchronisés (je ne les vois pas en me connectant sur mon compte dropbox). Il me reste pourtant de la place. Pourquoi (dans l'arborescence windows) les fichiers et les répertoires rangés dans dropbox ne sont plus repérés par un tag distinctif qui permet justement de vérifier leur synchronisation (c'était le cas avant, il y avait un petit tag vert quand le fichier était synchronisé). Enfin, pas moyen de contacter une vraie assistance ???

• Chloé's avatar
    Chloé
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour pierre-louis,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox :slight_smile:

Pouvez-vous m'indiquer si vous voyez l'icône Dropbox qui se trouve dans la barre des tâches de votre ordinateur (à côté de l'heure)?

Si oui, veuillez cliquer sur cette icône et vérifier si il y a une synchronisation en cours. Merci aussi de m'envoyer une capture d'écran de ce qui est indiqué.

Dans l'attente de vous lire,

Je vous souhaite une bonne journée!

• pierre-louis's avatar
      pierre-louis
      New member | Level 2

Bonjour Chloé,

L'icône est bien là, tout a l'air OK et les coches vertes sont revenues, bizarre cette eclipse d'au moins 48h... Merci des infos en tous cas...

• Chloé's avatar
        Chloé
        Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour pierre-louis,

Ravie d'apprendre que votre problème est résolu!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à revenir vers nous! :upside_down:

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!