2025 sparked some incredible conversations across our community 👩💻. Discover the highlights and see what’s ahead in 2026.
Forum Discussion
bebedoc14
6 years agoNew member | Level 2
Synchroniser un dossier photo
Bonjour, j'ai Dropbox sous Linux.
Je souhaiterai synchroniser un très gros dossier photos situé sur un autre disk dur que mon dossier Dropbox. J'ai peur qu’en le déplaçant dans le dossier Dropbox, il sature mon DD.
Bref peut-on synchroniser un dossier sans le déplacer physiquement dans le dossier Dropbox ?
Merci à tous
3 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- Chloé6 years ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour bebedoc14,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox :slight_smile:Si vous souhaitez synchroniser ce dossier, vous devez le déplacer à l'intérieur du dossier Dropbox (qui lui est doté de fonctionnalité de synchronisation).Ceci étant dit, si vous souhaitez libérer de la place sur le disque dur de votre ordinateur, vous pouvez utiliser la synchronisation sélective.J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. :upside_down: - bebedoc146 years agoNew member | Level 2
Bonjour et merci pour la réponse.
Le problème, et que si je le déplace dans le dossier droit boxe, cela va prendre beaucoup de plats sur mon disque dur. Hormis photos sont enregistrées sur un disque dur dédié. Commence puis-je faire ?
Cordialement merci - Chloé6 years ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour bebedoc14,
Merci pour votre réponse!
Si vous ne pouvez pas déplacer l'intégralité de ce dossier dans le dossier Dropbox à cause du manque d'espace de stockage sur le disque dur de votre ordinateur, je vous invite à effectuer une synchronisation progressive de ces fichiers vers le dossier Dropbox et utiliser la synchronisation sélective.
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. :slight_smile:
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!