Cut the Clutter: Test Ignore Files Feature - sign up to become a beta tester here.

Forum Discussion

Yannick K.1's avatar
Yannick K.1
New member | Level 1
11 years ago

Transfert de fichier interminable

Bonjour

Mon nom est Yannick, j'ai installé dropbox la semaine dernière.
J'ai fait une vidéo composé de photos avec movie maker, le fichier fait environ 650 mo. Depuis le jeudi 28 mai j'essaie de le transféré en vain. je vois transfert (5h restants, 3h restants , etc.) mais depuis rien . javais 5go sur la clé internet il en reste 2go à présent. Mais pas de fichier sur dropbox

J'ai supprimé le 1er fichier (650mo) du dossier et ai placé le premier de 350 mo . J'ai en fait découpé la video en deux fichiers de 300 mo , depuis ce matin , je vois encore transfert de .... mais rien .

Je dois avouer que je suis épuisé ,
J'ai deux préoccupation, la taille est -elle beaucoup trop grande? ou lorsque la connexion se coupe, le transfert se reinitialise t-il? Ou que dois je faire

Merci svp de m'aider
Cordialement

8 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • Laureline's avatar
    Laureline
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    11 years ago

Bonjour Yannick !

Pourriez-vous me dire si vous transférez le fichier en utilisant l'interface web, ou le client de bureau ?

Si vous utilisez l'interface web, il est possible que le problème vienne de là.
    Je vous invite très fortement à utiliser l'application de bureau.

Si vous l'utilisez déjà, pourriez-vous me dire si vous voyez bien le logo bleu (flèches qui tournent) montrant la synchronisation ?

• Yannick K.1's avatar
    Yannick K.1
    New member | Level 1
    11 years ago

Bonjour
    Merci de votre réponse

J'utilise bien l'application de bureau , le fichier a été déposé dans le dossier du bureau et la synchronisation se fait bien avec le logo bleu qui tourne , sauf que mon volume internet etait de 5 go et maintenant il est de 2.4 go sans que le fichier ne soit ok (flèche verte)

J’aperçois a chaque fois (1 h restant, 4 h restant, souvent même 45 min restants..) mais rien , j'ai laissé comme précisé pendant plus d'une journée sans resultat, mon volume internet ne fait que diminuer sans fichier.

Ma préoccupation est de savoir s'il vous plait, si le transfert continue t-il ? ou il se réinitialise a chaque fois que la connexion se perd?

Je voudrais demander si on peut voir la progression du transfert mais j'ai vu sur le forum qu'il n’était pas possible.

Merci de votre aide
    Cordialement

• Julien R.2's avatar
    Julien R.2
    New member | Level 1
    10 years ago

Bonjour,

j'ai commencé un transfert de fichier lundi 18/01, et l'icône en bas de l'écran à droite me signale encore 9 jours... est-ce normal ?

cordialement,

J.

• Marc G.26's avatar
    Marc G.26
    New member | Level 1
    10 years ago

Bonjour,

Je tente d'utiliser mon abonnement à Dropbox Pro. Je travaille sur un Macbook Pro sous El Capitan, version10.11.3. Quand je synchronise, l'appli sur le bureau m'indique une synchronisation entre 10 et 15 jours pour un dossier de 162 GO. Dans les préférences, j'ai indiqué dans réseau, dans bande passante : "ne pas limiter".

Quel est le problème ?

Avec mes remerciements, marc gibert

• Laureline's avatar
    Laureline
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    10 years ago

Hello Marc,

C'est un débit assez bas, mais cela ne m'étonne pas tellement.

162 Go en 10 jours, ça fait environ 16 Go par jour, soit un débit réel moyen de 0,2 Mo/s.

Cela dépend beaucoup de votre connexion Internet et des ressources utilisées par vos autres programmes.

Par ailleurs, gardez en tête que Dropbox ne fait pas que transférer vos données, mais les crypte, les hashe et les mets en paquet, ce qui ralentit légèrement le débit de transfert.

• Marc G.26's avatar
    Marc G.26
    New member | Level 1
    10 years ago

Merci Laureline !

En effet, je suis sur un débit en upload Dropbox d'environ 80ko/s. Mais bon ....je ne suis pas susceptible de me raccorder à de la fibre et l'ADSL actuel sur ma ligne ne semble pas au top!

• Gwenaëlle K.'s avatar
    Gwenaëlle K.
    New member | Level 1
    10 years ago

Bonjour à tous,

J'ai entamé le transfert de fichier depuis mon Mac vers Dropbox via la fenêtre client. j'aimerais interrompre le transfert. Cependant, oh stupeur, les fichier en cours de transfert ne sont déjà plus dans le fenêtre Finder de mon Mac ... 

Je suppose donc qu'ils sont en cours de transfert et si je l'interrompt, ces fichiers seront perdus ?

Merci pour votre support.

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need More Support

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!