Forum Discussion

Thomas T.4's avatar
Thomas T.4
New member | Level 2
10 years ago

transfert de fichiers apres la souscription business

Bonjour,

J'ai souscrit l'offre Business jeudi dernier. Cela me permet de transférer l'intégralité de mon disque dur sur Dropbox et ainsi d'utiliser mes fichiers partout, depuis n'importe quel ordinateur.

Mon problème réside dans le fait que ce transfert est long, très long. Mon mac tourne jour et nuit depuis 3 jours et le temps de transfert restant est estimé à 30 jours !

Avez-vous une solution pour accélérer la cadence ?

Merci par avance,

Thomas

• Laureline's avatar
    Laureline
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager

Bonjour Thomas !

Selon votre description, vous avez souscrit à l'offre Dropbox Pro (et non à l'offre Dropbox Entreprises !)

Mais ne vous inquiétez pas, quelle que soit votre offre, nous tentons de synchroniser le plus vite possible en fonction de votre bande passante.

Il est possible que vous ayez une limite en upload, donc je vous invite à la paramétrer sur 'pas de limite' en suivant ces instructions :
    https://www.dropbox.com/help/26

Gardez bien en tête que les fournisseurs d'accès règlent les débits d'upload en général 10 fois moins élevés que les débits de download.
    Cela peut être également la raison pour laquelle votre débit vous semble bas.

Quelle quantité de données essayez-vous d'uploader ?

• Thomas T.4's avatar
    Thomas T.4
    New member | Level 2

Merci Laureline pour ces précieux conseils.
    J'essaie d'uploader 457,42 Go et à ce jour si je me réfère à ce que je vois sur le site Dropbox, j'ai seulement uploadé 31,9 Go alors que mon Mac tourne non stop depuis 4 jours.
    Effectivement, je dispose de l'offre Dropbox Pro.

• Laureline's avatar
    Laureline

Considérons par exemple que vous ayez une connexion avec un débit montant de 1Mo/s.
    Cela correspond à un débit descendant e 10 Mo/s (plutôt pas mal, donc).

Si Dropbox utilise cette connexion à 100 % (conditions idéales), il vous faudra 1 heure pour télécharger 3.6 Go, et vous téléchargerez au maximum 86 Go en une journée.

Même dans ces conditions idéales, il vous faudrait donc au moins 6 jours pour télécharger tout votre contenu.

Si vous avez une connexion 5 fois moins rapide, on arrive à 30 jours, ce qui peut donc être cohérent.

Avez-vous bien suivi mes instructions pour augmenter la bande passante attribuée à Dropbox?

• Adnane D.'s avatar
    Adnane D.
    New member | Level 1

en fait, j'ai le même problème de vitesse de tansfert très lente pour u compte dropbox pro, malgrès le fait que j'ai un débit adsl de 12Mo avec un débit montant de 1.2m (réel) dropbox affiche une vitesse de transfert qui de dépasse pas 93ko/s. alors que j'ai asussi onedrive 1To, il arrive a un taux de transfert de 1.2Mo/s. (sachant que je ne les fais pas fonctionner en même temps biensur)

je trouve que c'est décevant de ne pas pouvoir exploiter sa bande passante maximale. c'est frustrant....

• Laureline's avatar
    Laureline

Bonjour Adnane,

Si vous avez bien enlevé toutes les limitations pour la bande passante de Dropbox, je vous invite à vérifier que vous n'avez pas de logiciel de sécurité qui bloque Dropbox.

Si ce n'est pas le cas, le support pourra vous aider ici :

https://www.dropbox.com/support

Bonne journée !

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!