2025 sparked some incredible conversations across our community 👩💻. Discover the highlights and see what’s ahead in 2026.
Forum Discussion
genevieve r.1
10 years agoNew member | Level 1
transfert fichier sur mon pc personnel
comment on fait pour transférer les fichiers dans un dossier sur un pc
3 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- Claire G.1010 years agoNew member | Level 1
Bonjour Geneviève !
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le soucis.
Avez-vous installé Dropbox sur votre ordinateur ?Souhaitez-vous télécharger dos fichiers vers votre Dropbox (upload) ou récupérer des fichiers présents dans votre Dropbox vers votre PC (download) ?
Dans les deux cas, commencez par télécharger notre logiciel ici : https://www.dropbox.com/install
Un dossier Dropbox se créera sur votre ordinateur avec tous vos fichiers.Cas 1 :
Il vous suffit de copier/coller tout fichier présent sur votre ordinateur dans votre Dropbox (tous les fichiers dans ce dossier sont uploadés vers votre Dropbox)Cas 2 :
Il vous suffit de copier/coller tout fichier présent dans ce dossier Dropbox vers un autre dossier de votre choix.
(Attention: si vous faites, coupez/collez, le fichier n'est plus dans votre Dropbox, ce sera considérée comme une suppression)J'espère que cela clarifie la situation, n'hésitez pas à reposter ici si cela ne répond pas à votre soucis :)
- Ghislaine B.9 years agoNew member | Level 1
Bonjour Tout allait bien pour transférer mes photos du gsm vers mon pc via Dropbox jusqu'au moment ou j'ai vidé les anciennes photos déjà transférées afin de gagner de la place dans la mémoire du téléphone.
Actuellement, malgré avoir remis Dropbox en route, mes photos ne se mettent pas dans le dossier Dropbox du gsm et ne se transfèrent de ce fait pas, non plus, sur le PC....
Où ais-je foiré dans mes manipulations? j'ai beau faire des mises à jour je n'y arrive pas!
merci de m'aider à débloquer la situation...
Gigi BUELENS
- Michel B.199 years agoNew member | Level 1
Bonjour
j'ai le même problème
suite à un crash de mon PC je souhaite récupérer les dossiers/fichiers qui sont dans la dropbox
et les recopier sur mon PC
je ne vois rien qui ressemble à une fonction copier/coller
clic à droite sur un dossier , j'obtiens "transférer" "nouveau dossier" "partager un dossier" "afficher fichiers supprimés"
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!