One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Sylvain D.2
10 years agoNew member | Level 2
travailler ensemble, au même moment sur le même document
Bonjour,
Nous rencontrons toujours le même problème, comment travailler ensemble sur le même document en même temps.
je prends l'exemple suivant : Paul et Marie travaillent ensemble sur un tableur "numbers" apple pour le suivi d'un projet.
Aujourd'hui, Dropbox permet uniquement de synchroniser le fichier une fois qu'il est enregistré et fermé. Alors commence le jeux malsain où Paul et Marie s'envoient systématiquement un mail ou crient dans le bureau "c'est bon j'ai enregistré le fichier, tu peux l'ouvrir de ton côté" ....
Que faire ? est ce que Dropbox entreprise pourrait m'aider ?
- Laureline
Community Manager
Bonjour Sylvain !
Pour l'instant, je n'ai aucune meilleure solution à vous proposer que de crier dans le bureau (du moins pour les fichiers Numbers).
Nous avons lancé il y a quelques temps une nouvelle fonctionnalité, appelée Dropbox Badge.
Il est disponible pour les comptes Dropbox Entreprises, et fonctionne pour les fichiers Microsoft Office pour l'instant.
Il vous permet de voir en temps réel qui a ouvert, édité ou sauvegardé un fichier.
Malheureusement, pas encore disponible pour la suite bureautique Apple.
Plus d'infos ici : https://www.dropbox.com/help/7672
- Michel M.5New member | Level 1
Ce n'est pas Dropbox qui peut vous aider en revanche il existe des solutions de travail collaboratif en ligne. VOir par exemple du côté de Google ou de Microsoft
- Laureline
Community Manager
Merci Michel d'avoir fait remonter ce topic !
Dropbox a désormais (mais c'est très récent) une solution de travail collaboratif en ligne, en version beta.
Ce n'est un service disponible que sur inscription pour l'instant, mais bientôt disponible pour tous !!
- Michel M.5New member | Level 1
Laureline,
C'est une excellente nouvelle. Si c'est en beta, cela veut dire que je peux tester ? Sous ma version business ?
Parlez-vous des pastilles bleues ou est-ce un système qui va plus loin ? Les pastilles sont déjà une belle avancée mais on est encore loin de système de révision collaborative... Je suis impatient ! - Laureline
Community Manager
Michel, je suis RAVIE que cela nous réjouisse !
Ce n'est pas une beta à laquelle tout le monde peut accéder, il s'agit d'une version beta sur inscription, et un très petit nombre d'utilisateurs obtiennent l'accès progressivement pour tester le produit... Pour l'instant :)
Je vous invite chaudement à vous inscrire avec votre compte Dropbox Entreprises.
Il s'agit d'un système différent des pastilles bleues (appelées Dropbox Badge)... En fait, vous pouvez voir un aperçu du produit sur cette page, en dessous de la page d'inscription :
https://www.dropbox.com/notesEt voilà !
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!