annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion impossible au compte Google via Dropbox

Connexion impossible au compte Google via Dropbox

Martin Sanchez
Explorer | Level 3

Bonjour à tous, 

 

j'ai l'impression d'être le seul au monde à rencontrer ce problème 🙂

Je souhaite utiliser des fichiers google Drive (type Sheets et Docs) via Dropbox, mais il m'est impossible de me connecter à mon compte google car l'adresse email doit être identique entre le compte Google et le compte Dropbox, malheureusement :

Mon compte google créé il y a des années contient un "point". Qui ne sert absolument à rien comme certains le savent. Du coup je ne marque jamais ce point, que ce soit pour recevoir des emails, ou créer des identifiants de connexion. 

Tant est si bien que mon compte Dropbox utilise mon adresse gmail SANS le point, mais mon compte google original contient le point.. Du coup, Dropbox détecte une différence d'adresse email et ne me permets par de me connecter à Google.

Je me vois mal créer un nouveau compte Google, et l'adresse email du compte n'est pas modifiable.
Je ne me vois pas non plus créer un nouveau profil DropBox...

Aurais-je une solution ?

D'avance merci pour vos retours 🙂

4 Réponses

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @Martin Sanchez,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! :slight_smile:
 
Avez-vous essayé de modifier l'adresse email de votre compte Dropbox afin qu'elle soit la même avec celui de votre compte Google?
 
Si l'adresse email de votre compte Google apparaît avec un point, celle du compte Dropbox doit être exactement la même.
 
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Martin Sanchez
Explorer | Level 3

Bonjour, 

 

merci pour le retour, j'avais peur de changer l'adresse email car je pensais que celle ci définissait mon compte dropbox.

J'ai donc tenté de modifier l'adresse email mais cela me retourne un message d'erreur type : "cette adresse email est déjà utilisée".

Je ne peux donc pas changer d'adresse... on dirait que DropBox ne tient pas non plus compte des points dans les adresses email, mais qu'il en perçoit la différence avec l'adresse Google.

Martin Sanchez
Explorer | Level 3

Chloé ?

Vous êtes toujours là ? XD

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @Martin Sanchez,

 

Merci pour votre réponse!

 

Si vous voyez un message qui indique que l'adresse e-mail est déjà utilisée, c'est qu'apparemment cette adresse email est déjà associée à un autre compte Dropbox.

 

Je vous invite à essayer de vous connecter sur le compte Dropbox en question et vérifier si il est vide afin de le supprimer pour libérer l'adresse e-mail.

 

Si vous êtes le propriétaire de la boîte de messagerie de cette adresse email, vous pouvez réinitialiser le mot de passe afin d'accéder au compte Dropbox.

 

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

 

 




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
  • User avatar
    Martin Sanchez Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?