annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Données disparues

Données disparues

Martial-a-Geneve
Explorer | Level 3

Bonjour,
Ces derniers jours, j'ai réorganisé mes fichiers et dossiers Dropbox et il y avait plus de 30000 fichiers à synchroniser.

Ça a bien avancé pendant un moment puis ça a stagné durant 2 jours.

Ce matin à 09h15, les fichiers étaient encore sur mon disque dur. Comme ça n'uploadait pas, j'ai choisi l'option de tout mettre en ligne avec l'intention de rendre ce gros dossier hors ligne par la suite.

Quelques minutes après, tous les dossiers étaient bien présents mais avec plus aucun fichier dedans... Au lien d'environ 500 Go de données, il n'y a plus que 6.2 Mo

Là je n'ose plus rien faire et franchement, c'est un peu la panique.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci beaucoup de votre aide

 

3 Réponses

JustineDBX
Dropbox Staff

Bonjour @Martial-a-Geneve 

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 

 

Je suis vraiment navrée d'apprendre la suppression de vos fichiers.

 

Si les fichiers ont été supprimés après leurs synchronisation sur l'interface web de Dropbox, vous pouvez les restaurer directement à partir de la page Événements.


Sur cette page, cliquez sur l'événement à restaurer. L'option Restaurer apparaît au-dessus de la liste des fichiers supprimés.

 

Pour savoir comment restaurer des fichiers supprimés, consultez le centre d'assistance :

https://www.dropbox.com/help/9230 

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.      

 




Justine
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Martial-a-Geneve
Explorer | Level 3

Bonjour Justine,

Merci pour la solution proposée.

Malheureusement, c'est avec le nouveau système lié à la migration des fichiers DB avec Apple. Je pense avoir fait une fausse manip. (local ou en ligne) qui a occasionné cette perte. Tous les dossiers étaient là mais vides... Il n'y avait rien dans les dans les fichiers supprimés. J'imagine que les fichiers étaient sur mon PC mais pas encore recopiés dans DB.

De ce fait, je me suis dit que les données étaient encore inscrites sur le disque de l'ordi. J'ai acheté Disk Drill (pas la version de l'App Store mais la complète sur le site de l'éditeur) et en quelques heures, j'ai pu récupérer mes données.

Après, ça a été un peu acrobatique pour recopier les données dossier par dossier dans DropBox (je n'ai pas encore fini) mais c'est beaucoup mieux que d'avoir tout perdu...

Encore merci de votre aide et j'espère que ceci pourra en aider d'autres.

Martial

 

EmilieDBX
Dropbox Staff

Cher @Martial-a-Geneve 

 

Merci de votre retour ! 😊
 
Si des suppressions ont eu lieu dans Dropbox vous pouvez les restaurer vous-même via la page des événements, c'est beaucoup plus simple. 

 

Cette page répertorie ainsi les événements liés aux fichiers (ajouts/ modifications/suppressions), ainsi que les ajouts ou suppressions de dossiers partagés.

Les actions (ajouts, modifications et suppressions) qui se sont produites à peu près au même moment sont regroupées au sein d'événements. Ceux-ci sont triés par ordre chronologique en commençant par les plus récents.

Sur cette page, vous pouvez sélectionner une date et/ou un dossier partagé spécifique pour en afficher le contenu en détail.

 

Pour en savoir plus sur un événement spécifique, vous pouvez cliquer sur le lien bleu et ouvrir la page Détails sur l'événement. Dans le cadre d'événements plus importants, cette page répertorie tous les fichiers concernés. Sachez que pour la plupart des suppressions, vous pouvez récupérer les fichiers à partir de cette page. Vous pouvez également utiliser l'URL de cette page pour demander une restauration auprès de notre équipe d'assistance. Pour plus d'informations, consultez la page suivante :

https://www.dropbox.com/help/9230


J'espère que ces informations vous seront utiles, si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  
Je vous souhaite une agréable journée !




Emilie
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    EmilieDBX Dropbox Staff
  • User avatar
    Martial-a-Geneve Explorer | Level 3
  • User avatar
    JustineDBX Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?