Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Cher @Licoge
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
Il semblerait que cette situation ne provienne pas de Dropbox mais de Microsoft qui explique comment gérer cela ici
Si cela ne suffit pas, il faudra contacter Microsoft à ce sujet. En effet, Dropbox est un service de stockage en ligne et ne comporte pas d'application interne pour ouvrir et lire les fichiers. Pour contacter Microsoft à ce sujet cliquez ici
J'espère que ces informations vous seront utiles, si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Je vous souhaite une agréable journée !
Emilie
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support
Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
Toujours un problème? Poser une question!
Cher @gcolinet
Merci de votre retour. Vous ne pouvez pas créer de fichiers au sein de Dropbox qui est un service de stockage de fichiers et de partage et synchronisation. Un fichier TXT est un fichier texte non formaté qui ne nécessite aucun programme spécial pour être créé et ouvert. Pour ouvrir un fichier TXT, la plupart des systèmes d'exploitation proposent des programmes des traitement de texte. Comme cela ne fonctionne pas pour vous, cela provient du système d'exploitation que vous utilisez. C'est pourquoi il faudra contacter le support en question pour qu'ils puissent trouver une solution.
Je reste bien entendu à votre disposition pour toute aide ou question.
Emilie
Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Si je comprends bien, quand sur mon smartphone Androïd, je demande dans dropbox la création d'un fichier texte, dropbox utilise une application Androïd pour le créer? Ca me parait compliqué pour trouver une solution.
Pour rappel dans le fichier de départ, créé en Indonésie, pendant +- 10 jours, les caractères accentués étaient corrects.
Ensuite, tous les caractères spéciaux se sont transformés en caractères asiastiques (je ne peux préciser chinois, coreen ..)
Dans ce même fichier, on a remplacé manuellement les caractères erronés et tout a continué à bien fonctionner
Quelques jours plus tard, tous les accentués (UTF8) ont de nouveau été remplacés mais par les caractères de la table ISO 8859-1 par ex le é devient A surmonté du tilt et accompagné du caractère copyright : é = é = é
Doit-on chercher du côté d'un programme de base Androïd , du genre 'blocnotes'?
Merci de votre aide
Gérard
Cher Gérard,
Merci de ces clarifications.
Emilie
Notre façon de travailler évolue. Grâce à la communauté Dropbox, découvrez et partagez des conseils permettant de travailler plus efficacement.
C'est parti.Bonjour toi!
Si vous avez besoin d'aide envoyez un ticket à notre équipe d'assistance (réponse sous 24h), ou contactez-nous sur Twitter ou Facebook.
Pour en savoir plus sur les différentes options d'assistance, lisez cet article.
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, merci de mettre un "J'aime" pour remercier l'auteur de la réponse !