annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible d'établir une connexion internet sécurisée

Impossible d'établir une connexion internet sécurisée

Ravens
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Depuis hier, sans avoir modifié quoi que ce soit, Dropbox ne veut plus se synchroniser à son ouverture (assez proche du ticket précédent https://www.dropboxforum.com/t5/Poser-une-question/Impossible-pour-dropbox-d-%C3%A9tablir-une-connex...

Il me dit "impossible d'établir une connexion internet sécurisée car les paramètres de date et heure de votre ordinateur sont incorrects".  Puis, un message s'affiche "Votre ordinateur est hors ligne. Veuillez vérifier vos paramètres réseau."

 

En faisant le tour des tickets précédents, j'ai resynchronisé la date et leur (plusieurs fois et avec plusieur méthodes), désactiver l'antivirus (eset nod32), réinstaller plusieurs fois dropbox, configuré à "pas de proxi".... Mais rien n'y fait. D'où le nouveau ticket.

Seulement dans l'historique des status dropbox, il y a eu un shutdown complet des services dropbox hier soir... S'il y a un lien dans le retour à la normal...

 

Merci d'avance pour votre retour,

 

Ravens

28 Réponses

Enjolys
Helpful | Level 5
Accéder à la solution

Bonjour Ravens,

 

J'aurais pu écrire exactement la même chose que vous.

Même problème, mêmes tentatives de correction (vérifié l'heure dans le bios, désactivé Eset, mis Dropbox.exe dans les exceptions de vérification du pare-feu, redémarré Windows, désinstallé et réinstallé Dropbox...) Rien ne change, toujours le même message bidon de l'heure système et du PC soi-disant hors-ligne.

J'abandonne pour aujourd'hui. Demain je recommencerai à me prendre la tête et si je trouve la solution, je vous tiendrai au courant.

 

Merci d'avance de faire de même de votre côté. 🙂

 

Bonne soirée!

Fondafotos
New member | Level 2
Accéder à la solution

Exactement le même problème depuis hier également. J'utilise aussi ESET NOD32.

J'ai fait à peu près les mêmes manipulations sans succès.

jpv10
Helpful | Level 5
Accéder à la solution

Même chose pour moi avec ESET NOD32.

Tout fonctionnait bien avant la mise à jour 111.4.472.

Malgré toutes les manips effectuées (synchro horloge système, désactivation antivirus, ajout de règles Firewall, désinstal/réinstall propre en user ou admin), cela ne fonctionne toujours pas ...

Après plus de 2h de lutte, j'arrête pour aujourd'hui en espérant qu'un prochain patch résolve le souci rapidement !

Enjolys
Helpful | Level 5
Accéder à la solution

C'est bien un conflit entre Eset et Dropbox.

J'ai contourné le problème en faisant ceci:

Dans les réglages d'Eset pour la protection Internet et messagerie j'ai été dans le filtrage des protocoles et j'ai exclu dropbox.exe et dropboxUpdate.exe. Puis j'ai désactivé le filtrage du protocole SSL/TLS.

J'ai fermé puis redémarré Dropbox et là j'ai pu refaire la connexion entre le PC et Dropbox et ça fonctionne!

Une des 2 manipulations suffit peut-être, à vous de me le dire...

 

En espérant avoir été utile.

 

Bonne nuit! 🙂

jpv10
Helpful | Level 5
Accéder à la solution

Merci @Enjolys, ta contribution a été très utile !

Ta solution fonctionne parfaitement chez moi aussi :grinning:

Et je confirme que seule l'étape suivante suffit :

Configuration > Protection Internet > Protection de l'accès Web > Internet et Messagerie > Filtrage des protocoles > Applications exclues > Ajouter dropbox.exe et dropboxUpdate.exe

 

Ravens
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Un grand merci ! ça fonctionne à nouveau grâce à @Enjolys et @jpv10

Darth147
New member | Level 2
Accéder à la solution

Merci et gg @Enjolys ! :wink:

sur ESET NOD 32 dans Internet & Messagerie > filtrage des protocoles

J'ai ajouté dropbox.exe en tant qu'application exclue

sur ESET NOD 32 dans Internet & Messagerie > SSL/TLS

j'ai selectionné la valeur "ignorer" pour dropbox.exe dans la liste des application filtrées par le protocol SSL/TLS

et hop reconnexion établie sans avoir besoin de rédémarrer dropbox! :sunglasses:

Je pense en effet que l'emergency fix du 04 décembre y est peut-être pour quelque chose 

Je serai curieux de connaitre la cause racine d'un tel incident :upside_down:

Amusic
New member | Level 2
Accéder à la solution

Bonjour,

merci à jpv10 et à Darth147 j'ai réussi à me dépanner en suivant vos instructions très claires 

Helene
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour

Depuis quelques jour impossible de connecter internet , j'ai ajouté en centre de securité Dropbox et update mais rien ne se passe . peut on m'aider svp ? merci

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Daniel Dropbox Staff
  • User avatar
    rembzh New member | Level 2
  • User avatar
    boubs New member | Level 2
  • User avatar
    damien77 New member | Level 2
  • User avatar
    yves1957 New member | Level 2
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?