annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de redémarrer Dropbox après un changement de nom de compte sous Mac

Impossible de redémarrer Dropbox après un changement de nom de compte sous Mac

PIEM1
New member | Level 2

J'ai dû changer le nom de mon compte utilisateur sur Mac (p.ex. "Nomducompte" est changé en "Autrenomducompte". Depuis, Dropbox ne fonctionne plus. Après désinstallation et tentative de réinstallation, je reçois un message d'erreur qui m'indique que "Dropbox doit modifier les autorisations du dossier /Users/Nomducompte/.dropbox.". Le problème est que ""Nomducompte" n'existe plus puisqu'il a été modifié. Comment faire pour que Dropbox reprenne le nouveau nom de compte ?

3 Réponses

EmilieDBX
Dropbox Staff

Cher @PIEM1 

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
 

Le problème que vous rencontrez est effectivement lié à la modification récente de votre nom d'utilisateur sur l'ordinateur. Cette modification entraîne une mise à jour des chemins d'accès aux dossiers utilisés par Dropbox pour lancer l'application correctement.

 

Pour résoudre le problème, je vais vous indiquer comment réinitialiser les paramètres de l'application Dropbox. Les fichiers de votre dossier Dropbox ne seront pas modifiés ni supprimés.

 

Remarque : pensez à noter les paramètres de synchronisation sélective appliqués avant la réinitialisation ou à effectuer une capture d'écran, car vous devrez de nouveau appliquer ces paramètres au terme de la réinitialisation.

 

Tout d'abord, enregistrez votre travail et quittez tous les programmes qui ont accès aux fichiers du dossier Dropbox. Ensuite, procédez comme suit :

 

  1. Arrêtez Dropbox (si nécessaire) :

 

  • Cliquez sur l'icône Dropbox dans la barre de menus en haut de l'écran.
  • Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée dans le panneau de notifications, puis sélectionnez Quitter Dropbox.

 

     2. Ouvrez l'application Terminal (sous /Applications/Utilitaires/Terminal).

     3. Copiez la ligne ci-après, collez-la dans l'application Terminal, puis appuyez sur la touche ENTRÉE. FAITES ATTENTION à bien copier et coller cette commande (ne la saisissez pas manuellement), car la moindre erreur pourrait provoquer de graves problèmes. Après avoir saisi la première commande, vous devrez saisir le mot de passe de l'administrateur de votre ordinateur (et non pas votre mot de passe Dropbox). Sachez que le champ du mot de passe reste vide dans le terminal pendant la saisie du mot de passe. Une fois que vous l'avez saisi, appuyez simplement sur ENTRÉE. Si ces instructions ont bien été prises en compte, la ligne de texte initiale (appelée "invite") s'affiche de nouveau :

 

sudo mv ~/.dropbox ~/.Trash/dropbox.old

 

L'affichage de l'invite signifie que la tâche demandée a bien été effectuée. Si une erreur est renvoyée, ou si vous n'avez toujours pas de réponse au bout d'une heure, redémarrez votre ordinateur et suivez de nouveau la procédure.

 

      4. Redémarrez Dropbox à partir du dossier "Applications", puis connectez-vous et appliquez de nouveau les paramètres de synchronisation sélective que vous aviez choisis avant la réinitialisation, lors du processus de connexion. Veuillez patienter pendant la réindexation des fichiers et la synchronisation des éventuelles modifications en attente dans votre compte.

 
J'espère que ces informations vous seront utiles, si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  
Je vous souhaite une agréable journée !




Emilie
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


PIEM1
New member | Level 2

Un grand merci pour cette réponse. Dans l'intervalle, j'avais trouvé une solution similaire dans le forum en anglais que j'ai appliquée (voir : https://www.dropboxforum.com/t5/Apps-and-Installations/Dropbox-unable-to-install-Mac-due-to-change-o...). Tout fonctionne à nouveau très bien.

EmilieDBX
Dropbox Staff

Cher @PIEM1 

 

Merci de votre retour, je suis ravie que vous ayez trouvé la solution aussi. 😀

 

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute aide ou question ! 




Emilie
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    EmilieDBX Dropbox Staff
  • User avatar
    PIEM1 New member | Level 2
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?