annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
1
Demander
2
Répondre et aider

Re: Lien Hypertexte contenant dropbox.com inséré dans un fichier Office Word, Excel, donne erreur

Lien Hypertexte contenant dropbox.com inséré dans un fichier Office Word, Excel, donne erreur

Bobby le Marconiste
Explorer | Level 3

Bonjour,

Depuis peu, mes applications Office de Microsoft donnent le message d'erreur suivant lorsque je clique sur un lien qui pointe sur dropbox.com :

"Impossible d'ouvrir https://www.dropbox.com/. Impossible de télécharger les données demandées."

Tous les autres liens hypertextes fonctionnent parfaitement dans ces applications.

Même problème que ce soit dans Word, Excel, Power Point..

Les liens Dropbox placés dans la barre d'adresse de mon navigateur (Edge Chromium ou autres)  ou dans l'application Courrier de Windows 10 ne posent aucun problème.

Please help me

BobMessage d'erreur.jpg

6 Réponses

Re: Lien Hypertexte contenant dropbox.com inséré dans un fichier Office Word, Excel, donne erreur

Daniel
Dropboxer

Bonjour @Bobby le Marconiste,

Merci de votre message sur la communauté Dropbox!

Le problème que vous rencontrez pour ouvrir les liens Dropbox ne semble pas venir de Dropbox, mais plutôt de Microsoft Office.

Le mieux pour résoudre ce problème et obtenir de l'aide est donc de contacter Microsoft, qui est l'auteur de Microsoft Office.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Je vous souhaite une excellente journée!

Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support

Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

veronique Litaudon
Explorer | Level 3

même probleme. Je ne trouve pas la solution du coté des aides de microsoft

Bobby le Marconiste
Explorer | Level 3

Bonjour,

L'aide de Microsoft sous-entend d'utiliser OneDrive au lieu de Dropbox…(c'est de bonne guerre)

‎C'est Dropbox qui doit communiquer avec Microsoft pour résoudre ce problème, ma voix n’a pas autant de poids que celle de Dropbox.

Si je converti mon fichier Word en PDF les liens Dropbox fonctionnent, ce n'est pas la solution.

Cordialement,

Bob

Magali01300
New member | Level 2
Bonjour, J'ai le même problème, tout essayer et aucune solution proposé par Microsoft ne fonctionne!

gt13013
Explorer | Level 4

Même problème et impossible de trouver une solution.

Si j'ouvre le même document Word avec LibreOffice Writer, le lien fonctionne!

gt13013
Explorer | Level 4

J'ai trouvé la solution sur

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/office-suite-issues/cannot-locate-server-when-c...

En ce qui me concerne, j'utilise une vieille version d'office 2003, sur une machine 64 bits, et la solution qui consiste à ajouter la clé de registre ForceShellExecute définie sur 1 à l'endroit suivant a parfaitement résolu le problème

• Pour les versions 32 bits d’Office installées sur des systèmes d’exploitation 64 bits :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Office\9.0\Common\Internet

Besoin d'aide?