Your workflow is unique 👨💻 - tell us how you use Dropbox here.
Forum Discussion
thibault p.1
10 years agoNew member | Level 1
Limite de partage
Bonjour,
A la recherche d'une solution permettant de partager photos et vidéos avec 15-20 personnes au sein de l'entreprise, j'ai 3 questions concernant Dropbox Pro:
- Y a t-il une limite de taille pour un dossier partagé?
- Si je crée un dossier regroupant l'ensemble des photos et vidéos à disposition, y a t-il un nombre d'utilisateurs maxi avec lesquels je peux partager le fichier?
- Aussi, si je partage un fichier en lecture seule avec un collègue, a t-il la possibilité ensuite de partager le fichier à son tour?
Merci d'avance.
Cordialement.
8 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- Laureline10 years ago
Community Manager
Bonjour Thibault !
Ravie de vous aider :)
- Il n'y a pas de limite de taille pour un dossier partagé, mais il faut que les personnes avec qui vous le partagez aient assez d'espace dans leur compte Dropbox.
Par exemple, si vous avez un compte Pro et que vous partagez un dossier de 5 Go avec un de vos collègue qui a un compte Basic à 2 Go, cette personne ne pourra pas synchroniser le dossier ni aucune de ses mises à jour et sera hors quota.
- Vous n'avez pas de limite quant au nombre d'utilisateurs maxi avec un dossier partagé.
- Enfin, si vous partagez un fichier en lecture seule avec un collègue, il a la possibilité de le télécharger, puis de partager ce fichier téléchargé avec un collègue.
J'espère avoir répondu à vos questions :)
A votre dispo si vous en avez d'autres.
- thibault p.110 years agoNew member | Level 1
Bonjour Laureline,
Merci pour votre aide, très précieuse!
J'ai une question supplémentaire concernant votre première réponse:
Cela signifie donc que les personnes possédant un compte Basic ne pourront pas visualiser les éléments contenus dans le dossier à partir de l'application Dropbox? Le pourront-ils depuis la plateforme internet Dropbox?
La seule solution pour partager des fichiers volumineux est-elle de recourir à Dropbox Entreprise dans ce cas?
Merci d'avance.
Cordialement.
- Laureline10 years ago
Community Manager
Je vous en prie, je suis ravie de pouvoir vous aider.
Cela signifie en effet que les utilisateurs qui ont des comptes Basic ne pourront pas voir les gros dossiers partagés.
Vous pouvez leur envoyer des liens partagés, mais ceux-ci sont en lecture seul, signifiant que les destinataires du lien peuvent le visualiser ou le télécharger, mais pas le modifier. Les liens partagés permettent de partager mais pas de collaborer.
L'offre Pro ou l'offre Dropbox Entreprises permettent d'avoir plus d'espace, et donc d'ouvrir de gros dossiers partagés.
Dans votre cas, vu que vous êtes une équipe de 15 à 20 personnes, l'offre Entreprises semble en effet plus adaptée.
Bonne fin de journée !
Bonjour Laureline,
Merci pour votre retour.
Votre explication m'apporte un doute: vous évoquez le fait que les liens partagés restent en lecture seule. Dans mon cas, cela convient parfaitement puisque le but est que j'alimente un dossier en photos et vidéos, et que les commerciaux avec qui je partage le dossier puissent les consulter, les télécharger et les exploiter lors de leurs rendez-vous. Cela peut-il donc marcher si je souscris à un compte Dropbox pro pour gérer le dossier partagé contenant les fichiers et que les commerciaux bénéficient simplement d'un compte Basic pour visualiser les éléments partagés?
Merci d'avance.
Vous souhaitant une bonne journée!
Cordialement.
- Laureline10 years ago
Community Manager
Bonjour Thibault !
Si vous ne cherchez pas à avoir une plateforme de collaboration, mais que vous cherchez uniquement à transmettre des fichiers (lus ou téléchargés), alors les liens partagés sont parfaits pour vous !
Je pense que Dropbox Pro serait donc idéal pour vous : vous pouvez stocker tous vos fichiers et créer des liens partagés pour vos commerciaux qui pourront télécharger ou prévisualiser les fichiers en question.
Pour visualiser un lien partagé, ils n'ont même pas besoin de compte Dropbox.
J'espère avoir pu vous aider :)
Laureline,
Parfait merci pour ces explications! :)
Une dernière question et je vous laisse tranquille: le but étant que chaque commercial puisse accéder au fichier qui l'intéresse à n'importe quel moment sans avoir à passer par moi, ai-je la possibilité de créer un seul lien pour l'ensemble du dossier contenant photos et vidéos, si volumineux soit-il?
Merci d'avance.
Bien cordialement.
- Laureline10 years ago
Community Manager
Absolument ! (et vous ne m'embêtez pas du tout :) )
Vous pouvez créer un lien vers un dossier, et tous les commerciaux à qui vous avez envoyé le lien pourront y accéder quand bon leur semble, juste en cliquant sur le lien.
Gardez toutefois en tête que vous avez une limite de téléchargement de 200 Go par jour pour les liens partagés avec Dropbox Pro.
Si vous avez une 15-20aine de commerciaux, cela leur permet de télécharger jusqu'à 10 Go par jour, ce qui est une limite plutôt haute.
Bonne journée
Entendu,
Merci beaucoup pour toutes ces informations! Je vais pouvoir avancer de mon côté sur le projet.
Bonne continuation!
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!