annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Supprimer le dossier "mon PC" de dropbox

Supprimer le dossier "mon PC" de dropbox

youngmum
New member | Level 2

Bonjour,

 

J'ai du reinstaller l'application pc recement, et visiblement j'ai accepté que TOUT mon ordinateur soit accessible sur dropbox

Bien evidement n'ayant pas la version payante je n'ai pas la place de faire cela, seulement je ne trouve pas le moyen d'annulé cela

J'essaie de le supprimer, ça me dit suppression impossible J'essaie de stopper la synchronisation avec la synchronisation selective, impossible ça revient tout le temps

J'ai meme essayé de désinstaller l'application windows

 

Pourriez vous me dire comment defaire cette betise?

9 Réponses

Critizen
Explorer | Level 3

J'ai à peu près le problème semblable. Windows me dit que le dossier est une fonctionnalité Dropbox et ne peut pas l'effacer.

En plus ce dossier est recréé lors de la synchronisation sue les 2 autres ordi que j'utilise.

Je n'ai pas la possibilité de supprimer le dossier (icône windows??)Je n'ai pas la possibilité de supprimer le dossier (icône windows??)

Daniel
Dropbox Staff

Bonjour @Critizen@youngmum,

 

Apparemment, vous avez activé la "Sauvegarde automatique". Afin de pouvoir la désactiver, je vous invite à suivre ces instructions:

 

  1. Cliquez sur l'icône Dropbox dans la zone de notification (Windows) ou la barre de menus (Mac)
  2. Cliquez sur votre image de profil ou sur vos initiales.
  3. Cliquez sur Préférences.
  4. Cliquez sur l'onglet Sauvegardes.
  5. Cliquez sur Gérer la sauvegarde
  6. Décochez les dossiers pour lesquels arrêter la sauvegarde dans Dropbox ou désactivez tous les fichiers. 
  7. Validez et cliquez sur Arrêter quand même.
  8. Cliquez sur Enregistrer.

Vous pourrez ensuite remettre vos fichiers à leur emplacements respectifs, soit dans Bureau, Documents et Téléchargements.

 

N'hésitez pas à répondre pour toutes autres questions :wink:

 

Cordialement.




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Critizen
Explorer | Level 3
Ce n'est pas du tout le problème. Je sais me servir de Dropbox.
Un dossier a été créé sur mon Dropbox et il m'est impossible de l'effacer.
image.jpg
C'est le dossier noté par le flèche rouge; il n'a pas la même apparence (icône windows).
Il a été créé lors du démarrage de Dropbox sur un ordinateur dissocié et il semble protégé par Dropbox.
(Windows me dit que c'est un fichier Dropbox et Dropbox me dit que c'est un fichier System).
J'ai tenté de modifier les droits mais il n'y a rien de particulier.
Ce dossier apparaît sur mes 2 autres PC. Je peux écrire dedans mais ne peux ni le renommer ni le supprimer.
 
Merci de votre aide.

youngmum
New member | Level 2
Dans les préférences j'ai effectivement l'onglet sauvegarde que je n'avais pas avant par contre je n'ai pas "gérer la sauvegarde" j'ai "configurer" et des que je désélectionne les 3 choix possible je ne peux pas valider quoi que ce soit. J'ai juste "ignorer" et donc annulé ma demande.
Donc mon ordinateur est toujours synchronisé avec mon Dropbox et des que je supprime un fichier sur Dropbox ça me le supprime de la mémoire interne de mon ordi....

Daniel
Dropbox Staff

Merci de votre réponse @youngmum,

 

Si quand vous allez dans les préférences de l'application et que les 3 dossiers sont déjà desélectionnés, cela signifie que la fonctionnalité de sauvegarde automatique n'est plus active.

 

Il vous reste alors à remettre le contenu des 3 dossiers "Bureau", "Documents" et "Téléchargements" dans leur emplacements respectifs sur votre ordinateur au lieu du dossier Dropbox pour ne plus les synchroniser avec Dropbox.

 

Je reste à votre dipositions pour toutes autres questions.

 

Cordialement,




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

enguerrand83
Explorer | Level 3

J'ai le même souci, mais sur Mac (avec l'appli Dropbox). Quand je déselectionne les 3 points (Bureau, Documents, Téléchargements), je ne peux pas valider l'arrêt. De fait, il met à jour systématiquement tous MES ordinateurs connectés à Dropbox, ce qui fait exploser le quota maxi de data. Et je ne trouve pas comment stopper ce satané système de sauvegarde automatique !!

enguerrand83
Explorer | Level 3

Bonjour à tous,

Dans sa dernière mise à jour, Dropbox inclut un utilitaire de sauvegarde automatique du Bureau, Documents et Téléchargements, sur Mac et Windows.
Je suis sur Mac, et je ne parviens pas à me défaire de cette option, que je ne crois pas avoir demandée (et qui s'applique à tous mes ordis Mac sur lesquels j'ai installé Dropbox)... 😕

Quand je suis la procédure indiquée (https://help.dropbox.com/fr-fr/installs-integrations/sync-uploads/computer-backup), je n'ai pas accès aux étapes 6 à 8 de la procédure (Décochez les dossiers pour lesquels arrêter la sauvegarde dans Dropbox ou désactivez tous les fichiers. / Cliquez sur Arrêter quand même. / Cliquez sur Enregistrer.). Je peux décocher, mais ne peux rien valider après ; le bouton "Suivant" apparait en grisé . Il y a juste "Plus tard" que je peux cocher, mais qui ne valide pas mon choix de décocher l'ensemble des éléments (Bureau, Téléchargements, Documents).
S'agit-il d'un bug ? Car vraiment je ne comprends pas... Et dans l'immédiat je ne peux que suspendre Dropbox, car évidemment en cherchant à sauvegarder tous ces éléments il dépasse bien largement ma capacité de stockage Cloud !

Merci,

Enguerrand

Critizen
Explorer | Level 3

J'ai trouvé la solution pour ce qui me concerne (voir mes messages un peu plus haut).
Je pense toutefois qu'elle pourrait être appicable pour les solutions concernant les problèmes de synchronisation, au moins la démarche.
Dans tous les cas il faut revenir à la situation initiale avant que le problème n'apparaisse :
1. Dans mon cas, réinstaller Dropbox client sur l'ordi qui contient le dossier à supprimer "Mon PC (Seg4-GSerpo)".
2. Faire une synchro minimum pour ne pas avoir de surprise au niveau des volumes et de repartir sur "une installation saine".
3. A partir de Dropbox (web) retirer la synchronisation sur cet ordi et faire de même sur les préférences de Dropbox local si besoin.
4. Désinstaller le client Dropbox.
5. Les caractéristiques du dossier deviennent alors "gérables" par Windows.
6. Il suffit de modifier, déplacer, renommer ou supprimer ce qui reste sur le PC en fonction des besoins.
Le point 2 est important de manière à ce que Dropbox termine correctement la synchro en mettant à jour ses tables (suppression de l'ordi et libération des autorisations).
Le point 3 permet de ne pas permettre de retour en arrière si l'attente est trop longue.
Chez moi tout s'est bien déroulé. L'aide de Dropbox ne m'a servi à rien car les solutions proposées sont restées sans effet.

 

Bon courage

enguerrand83
Explorer | Level 3

Merci Critizen !
J'ai effectivement fini par m'en sortir avec cette nouvelle fu....ing fonctionnalité  de Dropbox ! Mais ça avait tout doublé sur un autre dossier, que j'avais commencé à corriger. J'ai donc du tout revérifier à la main. Ce serait vraiment chouette que Dropbox affine un peu plus cette option, qui s'est imposée à moi toute seule, et a foutu le boxon sur mes ordinateurs... 😕

Merci en tous cas !

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    enguerrand83 Explorer | Level 3
  • User avatar
    Critizen Explorer | Level 3
  • User avatar
    Daniel Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?