annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mail reçu, objet : "Vous avez supprimé 1109 fichiers de votre Dropbox"

mail reçu, objet : "Vous avez supprimé 1109 fichiers de votre Dropbox"

markadin
Explorer | Level 3

Bonjour,

 

Tout est dans le titre : j'ai reçu un email indiquant :

 

"Vous avez récemment supprimé 1109 fichiers de votre compte Dropbox. Si vous souhaitez les récupérer, vous avez la possibilité de les restaurer jusqu'au 25/5/2021. Après cette date, ils seront définitivement supprimés."

 

Lorsque je clique sur le lien, je vois des fichiers mais j'ai du mal à les identifier, et a priori il n'en manque pas dans mon appli Dropbox…

J'espère ne pas perdre ceux qui s'y trouvent le 25 mai!

 

Quelqu'un a-t-il une explication à ce mail et des conseils pour m'éviter une catastrophe?

Merci d'avance,

 

7 Réponses

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @markadin,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox :slight_smile:
 
Si vous supprimez des fichiers depuis le dossier Dropbox d’un ordinateur toujours associé à votre compte Dropbox, alors cette suppression va se répercuter sur votre compte Dropbox.
 
De plus, sachez que le déplacement d’un dossier est considéré par Dropbox comme une suppression d’un côté, puis un ajout de l’autre.
 
Il est donc possible de voir des fichiers supprimés alors qu’ils n’ont été que déplacés. Vous pourrez vérifier tout cela directement depuis la page d’événements de votre compte Dropbox.
 
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

markadin
Explorer | Level 3

Bonjour Chloé,

 

Merci de votre message.
Je pense que le plus probable est que ces fichiers soient des fichiers que j’ai supprimés au fil du temps (depuis plusieurs mois).

Mais dans ce cas, pourquoi recevoir un mail d’avertissement aujourd’hui?


Je pensais que les fichiers supprimés étaient conservés pendant une trentaine de jours seulement?
Avez-vous une explication pour ce mail, est-ce normal dans la procédure Dropbox?

Merci d’avance de vos informations,

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @markadin,

 

Merci pour votre réponse.

 

Si vous avez des suppressions qui ne dépassent pas les 30 jours, il est normal de recevoir un email de Dropbox qui vous indique comment les récupérer.

 

Je vous invite à vérifier depuis la page des événements si vous avez des suppressions de fichiers dans les 30 derniers jours.

 

Belle journée!

Chloé




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

markadin
Explorer | Level 3

 

Capture d’écran 2021-05-19 à 11.28.30.jpg

 

 

 

markadin
Explorer | Level 3

désolé le texte a été supprimé au profit de la photo…

j'écrivais :

 

Bonjour Chloé

 

Merci de votre réponse. Cependant, je ne peux voir dans la page événement la date de suppression …

cf en capture en PJ… comment faire?

Très peu probable que j'aie supprimé plus de 1000 fichiers en 30 jours… donc comment expliquer ce mail?

Le 25 approche et je ne sais toujours pas ce que je risque… 😉

Bonne journée,

markadin
Explorer | Level 3

En fait (désolé si j'ai du mal à être clair) ma question principale aujourd'hui est la suivante :

les fichiers qui apparaissent dans ma Dropbox desktop telle que je l'ai organisée risquent-ils de disparaître le 25 mai?

Ou, pour le dire autrement, les fichiers supprimés apparaissent-ils encore dans la Dropbox desktop?

 

Merci encore,

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @markadin,

 

Merci pour votre retour!

 

Lorsque vous supprimez des fichiers, ces derniers n'apparaissent plus dans votre compte Dropbox. Vous avez simplement la possibilité de les restaurer dans les 30 jours qui suivent leur suppression.

 

Le dossier Dropbox que vous avez sur votre ordinateur est un miroir de votre compte Dropbox en ligne. Donc si par exemple vous avez supprimé des fichiers sur le compte en ligne, ils vont aussi se supprimer en local dans le dossier Dropbox de votre ordinateur.

 

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
  • User avatar
    markadin Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?