Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨💻? Find out how to check here.
Forum Discussion
Charles109
6 years agoHelpful | Level 5
Comment Contacter DropBox pour un compte Basic parainné mais exclu de l'offre
Bonjour.
Je souhaite contacter DropBox pour une réclamation à propos d'un parrainage exclu de l'offre.
Or, je ne peux plus le faire:
https://www.dropbox.com/support/ me dit:
En tant que titulaire d'un compte Dropbox, vous disposez des options d'assistance présentées ci-dessous.
Découvrez les options d'assistance et les temps de réponse attendus selon votre forfait.
Historique de vos tickets - Articles utiles - Vous souhaitez nous contacter ? -Communauté -Outils utiles
et
https://help.dropbox.com/fr-fr/teams-admins/team-member/customer-support-levels me dit:
Assistance par chat et par e-mailLes options d'assistance technique à votre disposition dépendent de votre type de compte (Basic, Plus, Family, Professional ou Business). Pour connaître celles qui s'appliquent à votre compte, connectez-vous et accédez au site dropbox.com/support.
et
https://help.dropbox.com/fr-fr est une impasse
Bonjour Charles109,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! :slight_smile:Afin que nous ayons accès à nos outils pour pouvoir vous aider davantage, je viens de vous envoyer une demande d'assistance à votre boîte e-mail.Lorsque vous aurez le temps, pourriez-vous répondre à mon email d'assistance?En attendant votre réponse, je vous souhaite une agréable journée !
30 Replies
- Marion3 years ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour,
Charles109, Merci d'avoir clarifié la demande. 😉
Alexis13 , Afin d’avoir accès à nos outils, vous pourriez faire une nouvelle demande en nous contactant directement depuis le lien suivant :
https://www.dropbox.com/support/email/submit
Je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- Alexis133 years agoExplorer | Level 3
Bonjour, c'est bien ce qui a été fait. Mais j'ai plein de parrainage en erreur ou en attente. Je ne comprend pas. Merci
- Marion3 years ago
Bonjour Alexis13,
Pour vous aider à comprendre ce qui se passe, veuillez faire une nouvelle demande en nous contactant directement depuis le lien suivant :
https://www.dropbox.com/support/email/submit
Dans l'attente de relire votre demande par e-mail, je vous souhaite un excellente journée. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions supplémentaires.
- gregfr2 years agoExplorer | Level 4
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que charles,
mon compte dropbox a été réduit de plusieurs go la semaine dernière, et je ne sais pas qui contacter pour résoudre ce problème.merci de votre aide.
- gregfr2 years agoExplorer | Level 4
Bonjour Chloé,
J'ai exactement le même problème que charles,
mon compte dropbox a été réduit de plusieurs go la semaine dernière, et je ne sais pas qui contacter pour résoudre ce problème.merci de votre aide.
- Charles1092 years agoHelpful | Level 5
Je n'ai pas eu de compte "réduit" de mon côté", mais effectivement, c'est sur ce post que DropBox intervient pour les comptes basic.
Pour un compte "réduit", c'est bien sa taille totale qui a diminué? Pas l'espace restant disponible?
Je vois aussi un dossier partagé, donc ouvert par deux comptes, et évidemment, les deux comptes sont autonomes et n'ont pas la même taille d'espace. Le risque, cependant, est de surcharger le compte dont l'espace est tout petit. - Charles1092 years agoHelpful | Level 5
Je n'ai pas eu de compte "réduit" de mon côté", mais effectivement, c'est sur ce post que DropBox intervient pour les comptes Basic.
Pour un compte "réduit", c'est bien sa taille totale qui a diminué? Pas l'espace restant disponible?
Je vois aussi un dossier partagé, donc ouvert par deux comptes, et évidemment, les deux comptes sont autonomes et n'ont pas la même taille d'espace. Le risque, cependant, est de surcharger le compte dont l'espace est tout petit. - Xaveuh6 months agoExplorer | Level 3
Bonjour,
j'ai rencontré le même problème que Charles109 , à savoir que j'ai parrainé un certain nombre de personnes de mon travail et installé Dropbox sur chacun de leurs ordinateurs reliés à chaque fois à un compte différent. Cela a très bien fonctionné pour les 3 premiers mais les nouveaux parrainages et installations que je fais apparaissent systématiquement en "exclu de l'offre" et je ne peux pas bénéficier des 500Mo offerts. Comment puis-je y remédier ? - Charles1096 months agoHelpful | Level 5
Bonjour. Pour répondre à Xaveuh , de mon côté, lorsque j'a découvert que mes nouveaux parainnages étaient de nouveau exclus de l'offre, je suis allé rechercher d nouveau mon lien de parrainage. Il avait changé sans que j'en sois averti. En fait, DropBox a changé tous les liens de parrainage. Il faut donc vérifier à chaque fois que le sien est toujours valide.
Sinon, un modérateur finira bien par répondre et prendre en charge le problème.
L'IA n'est pas l'avenir sans un intervenant humain qui a autorité pour rétablir un peu de bon sens. - LaurentDBX6 months ago
Bonjour Xaveuh
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
Afin que nous ayons accès à nos outils pour pouvoir vous aider davantage, pourriez-vous nous envoyer une demande d’assistance s'il vous plaît ?
En attendant votre demande d’assistance par email,je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en informer.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!