We’re Still Here to Help (Even Over the Holidays!) - find out more here.
Forum Discussion
André P.5
11 years agoNew member | Level 1
Fichier invisible !!
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire car je rencontre un problème insoluble.
Pour faire court et simple, je partage un dossier de travail avec une collègue (qui est la propriétaire du dossier et m'a invité à collaborer au dossier) sur lequel nous ajoutons et modifions régulièrement des fichiers.
Seulement depuis quelques jours, lorsque j'ajoute un nouveau fichier, la synchronisation semble effective et, pourtant, aucune trace de ce fichier du côté de ma collègue ! Elle ne le voit tout simplement pas.
Que faire ?! J'ai tenté de résoudre le problème par des manipulations diverses mais rien n'y fait... Pouvez-vous m'aider à comprendre la situation svp ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement.
André POUGET
4 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- Mariedb11 years ago
Dropbox Staff
Bonjour !
Votre problème est tout à fait 'soluble', ne vous en faîtes pas ;)
D'abord, vérifiez que le fichier apparaît pour vous sur le site web (www.dropbox.com) lorsque vous ajouter le fichier depuis votre ordinateur. Si il y est, c'est que la synchronisation entre votre ordinateur et Dropbox fonctionne correctement. Sinon, il faudra que vous vérifiiez la connexion de votre ordinateur (désactiver un anti-virus etc)
Si le fichier apparaît sur le site web mais pas pour votre collaboratrice, vérifiez qu'elle n'a pas quitté le dossier en question (elle pourra le voir elle-même depuis l'onglet "Partage"). Si la personne voit le fichier en ligne mais pas sur son ordinateur, il y a un problème de connexion sur son ordinateur.
J'espère que ces informations vous sont utiles !
- Sandrine K.11 years agoNew member | Level 1
Hello, comment faire pour récupérer mes dossiers, tout est vide. Lorsque qqn me partage un fichier je ne le vois pas non plus. Merci
- Claire G.1011 years agoNew member | Level 1
Bonjour Sandrine,
Pourriez-vous envoyer une capture d'écran ?
Est-ce vide pour tous els navigateurs ? sur votre ordinateur ?
Pour un lien partagé ou un dossier partagé ?
Merci pour les précisions !
- sandrine k.111 years agoNew member | Level 1
Bonjour,
C'est la version en ligne.
Il s'agit de tous les dossiers/fichiers même les liens partagés
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!