We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!
Forum Discussion
Leina G.
10 years agoNew member | Level 1
Fichiers envoyés, lien fonctionne mais le dossier reste VIDE
Bonjour,
Dropbox est installé sur mon PC. Je partage un dossier avec ma fille. Clle-ci m'a envoyé des fichiers via le dossier partagé, mais celui-ci reste vide. Pourtant en m'envoyant un lien vers ce même dossier et les fichiers qu'elle y a mis, ceux-ci y sont bien.
Ma question : un dossier partagé peut-il être à la fois vide quand je l'ouvre via ma Dropbox et plein quand je l'ouvre via un lien ???
Merci d'avance de votre aide
Leina
3 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- Laureline10 years ago
Community Manager
Bonjour Leina!
Non, ce n'est pas possible s'il s'agit bien du même dossier.
Pourriez-vous vous assurer dans un premier temps qu'il s'agisse bien du même dossier ?
Ensuite, pourriez-vous aller vérifier sur https://www.dropbox.com, sur votre compte, plutôt que dans votre dossier Dropbox ?
Il est possible que cela prenne du temps de télécharger les fichiers qui s'y trouvent, et que ce soit ainsi la raison pour laquelle vous ne voyez pas le dossier. - Leina G.10 years agoNew member | Level 1
Merci pour votre réponse mais :
1. Avant de faire appel à l'aide j'avais bien sûr ouvert ma Dropbox SUR LE SITE : le dossier y est bien mais il est vide !
2. ma fille m'a donc envoyé un lien pour ce MEME dossier ( même nom ). Et là, j'ai eu les fichiers, ce qui veut dire qu'ils avaient bien été téléchargés, sinon il n'y aurait pas eu de lien actif je pense.
À l'heure où je vous écris, j'ai bien récupéré les fichiers envoyés via le lien alors que le dossier impliqué est toujours vide...
PEUT-ON VOUS ENVOYER UNE COPIE D'ÉCRAN ?
Car lorsque j'ouvre MA Dropbox sur le site (à partir de l'icône, dans la zone de notification) je vois tout en bas de la fenêtre, un téléchargement très rapide de fichiers (sur la copie d'écran une trentaine, mais c'est déjà monté à 72 !). Or je n'ai pas 72 fichiers dans les dossiers de ma boite qui sont quasiment vides (quelques dizaines de mégas occupés, y compris ceux utilisés par Dropbox) ! Je ne comprends pas, de quels fichiers s'agit-il s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Leina
- Laureline10 years ago
Community Manager
Bonjour Leina.
Bien sûr, vous pouvez envoyer une copie d'écran en ajoutant une image sur ce post.
Ce n'est pas parce que le dossier sur le compte de votre fille a le même nom que celui sur votre compte qu'il s'agit du même !
Il est très possible qu'elle ait un dossier, appelé "DossierA", plein de fichiers, et que vous ayez un dossier vide également appelé "DossierA" mais vide.
Gardez bien en tête que vous pouvez voir facilement si on dossier est partagé ou pas : les dossiers partagés ont des petits personnages sur leur icône, alors que les dossiers privés ont une icône standard.
J'espère avoir pu vous aider :)
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need More Support
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!