We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!
Forum Discussion
Frédéric G.1
10 years agoNew member | Level 1
"Il n'y a plus d'espace libre dans votre Dropbox"
Je reçois le message "Il n'y a plus d'espace libre dans votre Dropbox" et la synchronisation ne se fait plus alors que j'ai souscrit l'abonnement Dropbox Pro qui propose 1 To??
9 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- Mariedb10 years ago
Dropbox Staff
Bonjour !
Vous avez sûrement ce message d'erreur parce que vous manquez d'espace sur votre ordinateur plutôt que sur Dropbox.
Dropbox enregistre une copie des dossiers sur le disque dur local, de cette manière les utilisateurs peuvent avoir accès à tous les dossiers et fichiers même hors-ligne.
Si vous souhaitez libérer de l'espace sur le disque dur, vous pouvez activer l'option de synchronisation sélective. Celle-ci permet de choisir quels dossiers synchroniser sur l'ordinateur et quels dossiers vous ne souhaitez pas synchroniser. Ces derniers seront toujours présents dans votre Dropbox ; ils ne seront pas supprimés mais vous n'y aurez plus accès dans le dossier Dropbox de votre ordinateur directement.
Vous pourrez avoir accès à ceux-ci sur d'autre ordinateur (chaque ordinateur peut avoir sa propre configuration de synchronisation sélective), et depuis le site Internet sur https://www.dropbox.com/.Pour activer cette fonction :
Rendez-vous dans les paramètres de l'application Dropbox en cliquant sur l'icône de Dropbox dans la zone de notification de Windows (en bas à droite) ou dans la barre de menus de Mac et Linux (en haut à droite).
Dans les paramètres, cliquez sur Avancé puis sur synchronisation sélective.
Vous pouvez alors décocher les dossiers que vous ne souhaitez pas synchroniser. Vous pouvez aussi sélectionner les sous-dossiers en cliquant sur "Passer en mode affichage avancé".
Pour plus d'informations à ce sujet, visitez notre article du centre d'assistance :
https://www.dropbox.com/help/175
Merci et n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions !
- Wall M.9 years agoNew member | Level 1
Même en ayant fait cela le message s'affiche toujours, nous avons vidé notre dropbox, supprimé définitivement, vidé le "cache" mais toujours le même message... comment faire ? Merci
- vvb9 years agoNew member | Level 2
j'ai depuis des semaines le même problème après avoir supprimé plein de fichiers, vider le chache, rien à faire. Donc dropbox devient inutilisable et la relance pérmanente d'ajouter de l'espace est pénible.
- vvb9 years agoNew member | Level 2
et surprise, après avoir posté cette remarque dropbox n'affiche plus le message, miracle?
- Matthieu19 years ago
Dropbox Staff
Bonjour,
Merci de nous contacter via la communauté Dropbox!Nous sommes ravi de savoir que votre problème a été résolu!
L´origine de votre problème peut être multiple et diverse, pouvez-vous la prochaine fois nous contacter en nous envoyant un nouveau ticket s´il vous plaît?
Nos techniciens seront plus à même de vous répondre. Vous pouvez nous envoyer un nouveau ticket en utilisant ce lien :
https://www.dropbox.com/support
Merci!
Matthieu - pjulia8 years agoNew member | Level 2
Bonjour,
j'ai le même problème. En bas à droite Win10 m'informe que l'espace n'est pas suffisant. Or, j'ai vidé les données, vidée le cache... et surtout il me reste de l'espace disponible d'après les paramètres (0,8% d'utilisé).
Est-ce un problème de Win10 ou de Dropbox ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
- Matthieu18 years ago
Dropbox Staff
Bonjour pjulia,
Merci de nous avoir contacté via le forum Dropbox!
Il est possible que le problème soit lié à l'espace disque disponible sur votre ordinateur qui est manquante.
Est il possible pour vous de me répondre avec une impression écran du message d'erreur s'il vous plaît? Assurez-vous qu'aucunes données confidentielles ou personelles n'apparaissent.
Si vous souhaitez savoir comment réaliser une impression écan, je vous conseille ces deux liens pour MAC et Windows.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.
Matthieu
- pjulia8 years agoNew member | Level 2
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
- Matthieu18 years ago
Dropbox Staff
Merci pjulia pour votre retour!
Cette erreur apparaît lorsque l'ordinateur utilisant Dropbox ne dispose plus d'espace localement. Pouvez-vous s'il vous plaît vérifier ceci s'il vous plaît?
Merci! :wink:
Matthieu
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need More Support
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!