We’re Still Here to Help (Even Over the Holidays!) - find out more here.
Forum Discussion
kiki n.
11 years agoNew member | Level 1
Implantation Dropbox impossible sur XP
Bonjour,
Je fonction depuis des années avec Dropbox 3.0.5 sur un pc doté de XP SP2. Il y a quelque temps la synchronisation ne se faisait plus et une page m’invitait à passer à une version ultérieure.
J’ai tenté d’installer les versions 3.10.11 / 3.12.4 / 3.12.5 normales et Offline installer
A chaque fois j’ai eu le message « Le programme d’installation a rencontré l’erreur 2 » et l’installation ne se termine pas…
Pour information
Il n’y a pas de mot de passe Windows sur mon pc
J’ai désactivé le pare feu XP
J’ai désinstallé l’ancienne version avec CCleaner
J’ai essayé sous Windows en mode sans échec
Je suis allé sur la base de registre XP et ai supprimé le classeur Mise à jour de Dropbox (il n’y a aucun autre répertoire Dropbox) : Idem
J’ai essayé d’autres versions récentes d’installation de Dropbox : idem
La version Dropbox 3.0.5 est la seule à s’installer (j’avais gardé une copie du soft d’installation), mais quand j’essaie de me loguer c’est impossible et j’ai un message «Vous utilisez une version obsolète de Dropbox. Téléchargez la plus récente »
AU SECOURSSSSSS JE CRAQUE….
HELPPPPPPPPPPP
Merci de votre aide
kikiniv@☺free.fr
16 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- sarah a.1511 years agoNew member | Level 1
Bonjour !
exactement TOUT Pareiiiiiillllllll JE CRAAAAAQUE AUSSIIIII !!!
- Rémi R.111 years agoNew member | Level 1
Exactement Pareil. Pourtant j'ai deux PC qui tournent sur XP a la maison mais seul un est touché. C'est a n'y rien comprendre x)
- Dominique L.511 years agoNew member | Level 1
Même comportement, si ce n'est que je n'ai même aucun message, ni à l'écran, ni dans l'observateur d'évènements.
Aujourd'hui encore avec la dernière version sortie 3.12.5, et y compris avec l'installeur Offline...
Le support pourrait-il nous aider ?
- mourad b.111 years agoNew member | Level 1
Pareil. même probleme que kiki n. De plus une boite de dialogue affiche "connexion internet impossible" alors que j'ai une connexion ADSL permanente. Je pense que c'est fait délibéremment. J'éspére me tromper.
j'ai bien l'impression que c'est une histoire de "service pack" de windows...
voici ce que j'ai trouvé sur le site dropbox :
"To run the Dropbox application on your computer you will need:
- 512 Mo de RAM ou plus
- Un espace libre sur votre ordinateur égal au volume de données à stocker sur Dropbox
Windows XP (avec le Service Pack 3), Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10. [...] "
et J'ai XP service pack 2...et je parie que vous aussi... ;-(
Je suppose que cette version de windows devait convenir jusqu'à l'avant-dernière version de dropbox, mais plus à la dernière...
Le support pourait-il nous indiquer si la prochaine version de dropbox sera de nouveau compatible avec Windows XP service pack 2 ou non ?? ( ... et si oui, quand ? )
- mourad b.111 years agoNew member | Level 1
J'ai une version Dropbox 3.6.9. L'icône de la barre des tâches indique que Dropbox est à jour, mais à chaque demarrage de l'ordinateur une fenêtre me demande de mettre à jour Dropbox " car vous utilisez une ancienne version", j'essaie et la suite est connue....Même le fichier d'installation offline aboutit au même resultat.
- Dominique L.511 years agoNew member | Level 1
@sarah a, personnellement je n'arrive pas à mettre à jour dropbox, mais je suis en windows XP SP3.
@Dominique L. merci de l'info ! ...alors c'est un autre problème...
- Antoine C.111 years agoNew member | Level 1
Idem une solution ???
- Olive D.11 years agoNew member | Level 1
Bonjour,
J'ai XP sp2 et pour moi aussi c'est la galère.
J'ai essayé plein de truc mais impossible d'effectuer la mise a jour.
A chaque démarrage j'ai une boite dialogue bleue m'indiquant " Vous utilisez une ancienne version de Dropbox, veuillez passer à la version ..."
J'effectue la démarche et par la suite impossible d'effectuer la mise à jour ?
Y aurait-il quelqu'un chez Dropbox qui pourrait nous sortir de ce problème ?
merci
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!