We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!

Forum Discussion

CBMI's avatar
CBMI
Explorer | Level 3
3 years ago

Importation d’un document

Bonjour ce matin, après avoir fait la mise à jour sur l’application, je n’arrive plus à importer sa me marque erreur vérifier le nom du document et je dois abandonner. J’ai vue que sa avait changé, avant on choisissait le dossier et on enregistrait. Là on ne peut plus rechercher il nous propose 2-3 dossiers et il faut importer. J’ai ouvert dropbox sur internet, j’ai glisser le document avec le même nom dans le dossier voulu et là sa à fonctionner. Y a t il un bug sur l’application?

Merci.

5 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • Marion's avatar
    Marion
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    3 years ago

Bonjour CBMI,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

Pourriez-vous essayer de vider le cache de votre application, de vous déconnecter, puis de vous reconnecter à votre compte Dropbox ?

Pour vider votre cache, veuillez procéder comme suit :

Sur iOS :

- Accédez à l'onglet Personnelle.
    - Appuyez sur l'icône représentant une roue dentée en haut à gauche de l'écran.
    - Sélectionnez Vider le cache.

Remarque : si l'icône représentant une roue dentée n'apparaît pas sur la page principale, commencez par appuyer sur l'icône en bas à droite de l'application (celle qui mentionne Compte, Personnelle ou le nom de votre équipe Dropbox). L'icône représentant une roue dentée devrait apparaître sur la page du compte.

Sur Android :

- Appuyez sur l'icône de menu en haut à gauche de l'écran.
    - Sélectionnez Paramètres.
    - Sélectionnez Vider le cache.

Une fois cela effectué, assurez-vous de vous déconnecter de l'application Dropbox, de redémarrer votre appareil, puis de vous reconnecter.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    

• CBMI's avatar
    CBMI
    Explorer | Level 3
    3 years ago

Bonjour merci pour votre réponse, mais malheureusement, ça ne change rien. Je l’ai fait deux fois vider le cache et me déconnecter.

• CBMI's avatar
    CBMI
    Explorer | Level 3
    3 years ago

J’ai essayé autre chose car normalement quand on met le nom du document on ne peut pas mettre des caractères spéciaux. Mais quand on récupère un document déjà renommé les accents étaient acceptés avant la mise à jour sur l’application. Le document que j’essayais de mettre avait des accents je les ai enlevé et ça fonctionne. Et par le site internet les accents on peut les laissés. C’est bizarre. Avant si on mettait un caractère pas pris en compte en dessous c’était noté en rouge avant d’enregistrer ou d’importer maintenant.

• Anne05's avatar
    Anne05
    New member | Level 2
    3 years ago

Bonjour
    Depuis que j’ai changé d’iPhone je rencontre des problèmes pour enregistrer mes fichiers scanné en PDF depuis l’application. Ça me dit « importation impossible. Nom du fichier peut-être pas valide ».
    Des idées pour résoudre ce problème?
    Merci !

• Marion's avatar
    Marion
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    3 years ago

Bonjour CBMI,

Normalement, la dernière version de l'application mobile Dropbox a résolu complètement le souci. 🙃

Pourriez-vous s'il vous plaît vérifier si tout fonctionne correctement de votre côté?

Je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need More Support

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!