Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨💻? Find out how to check here.
Forum Discussion
pierre-charles
10 months agoExplorer | Level 4
Le menu dropbox ne s'affiche pas dans le menu contextuel
Bonjour,
Mon problème correspond à celui décrit dans le sujet : "Le menu dropbox ne s'affiche plus dans l'explorateur windows | The Dropbox Community"
--> quand on fait clic droit sur un fichier situé dans mon dossier dropbox, le menu contextuel offre une seule possibilité liée à Dropbox : "Transférer une copie (Business)".
Les options telles que "accéder en ligne" ou "créer un lien de partage", que j'avais à disposition avec les versions précédentes de l'application, n'apparaissent plus.
J'ai essayé les 2 solutions proposées dans le sujet mentionné plus haut, sans succès :
- intervenir dans l'éditeur de registre : sans effet car Dropbox apparait tout en haut de la liste des 15
- réinstaller l'application : réalisé, sans effet sur le problème
Avez vous une autre proposition à essayer ? Merci
12 Replies
- DominiqueDBX9 months ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour pierre-charles,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
Le problème n'étant toujours pas résolu, je suggère d'effectuer une réinstallation avancée de l'application Dropbox.
Remarque : Cela n'affectera ni ne supprimera les fichiers de votre dossier Dropbox.
Pour faire ça:- Enregistrez et quittez tous les programmes accédant aux fichiers dans le dossier Dropbox.
- Suivez les instructions pour les appareils Windows dans « Comment exécuter une réinstallation avancée de Dropbox sur votre ordinateur ».
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée !
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- Davisit9 months agoNew member | Level 1
Bonjour j'ai appliqué la procédure a la lettre et cela ne s'affiche toujours pas....
- Davisit9 months agoNew member | Level 1
Cela est problématique car je gère un parc ordinateur de 1000 PC et je me retrouve avec le même problème partout.....
- DominiqueDBX9 months ago
Bonjour Davisit,
Merci de votre retour rapide.
Afin que nous ayons accès à nos outils pour pouvoir vous aider davantage, pourriez-vous nous envoyer une demande d’assistance s'il vous plaît ?
En attendant votre demande d’assistance par email, je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en informer.
- pierre-charles8 months agoExplorer | Level 4
Bonjour,
Cela n'a pas fonctionné.
Si vous avez pu résoudre le problème avec d'autres utilisateurs par une "demande d'assistance", merci de faire part de la solution sur ce forum car de nombreuses personnes semblent avoir ce problème qui malheureusement fait perdre beaucoup d'intérêt à l'outil dropbox (devoir aller se connecter sur l'espace en ligne pour chercher un raccourci de partage est assez long).
- DominiqueDBX8 months ago
Bonjour pierre-charles,
Je vois que vous aurez probablement d´une aide de nos techniciens pour cela.
Afin que nous ayons accès à nos outils pour pouvoir vous aider davantage, pourriez-vous nous envoyer une demande d’assistance s'il vous plaît ?
En attendant votre demande d’assistance par email,je vous souhaite une agréable journée !
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en informer.
- pierre-charles7 months agoExplorer | Level 4
Je partage ici la solution qui a été trouvée par le service de support : en fait les fichiers qui ne présentent pas le menu contextuel complet avec les raccourcis dropbox, sont localisés dans un dossier qui n'est pas le dossier dropbox mais un "clône" localisé sur un autre chemin du disque dur.
Je ne sais pas pourquoi il existe cette double version du dossier dropbox sur mon ordinateur. A noter, les 2 dossiers sont absolument identiques et synchronisés.Si on clique droit sur un fichier localisé dans le "bon dossier", le menu contextuel est complet. Si on fait de même dans le "mauvais dossier", le menu contextuel n'affiche pas les options dropbox.
Pour savoir quel est le "bon dossier" il faut cliquer sur l'icone de l'appli dropbox dans la barre des tâches, et ensuite sur l'icone "dossier" qui ouvre le dossier dropbox.
La problématique était apparue à cause de raccourcis dossiers réalisés antérieurement, alors qu'une mise à jour de l'appli (ou réinstallation) a probablement modifié le chemin du dossier.
- DominiqueDBX7 months ago
Bonjour pierre-charles,
Merci pour les precisions.
POurriez vous nous faire savoir si vous avez jamais eu un compte Dropbox enregistré avec une autre email adresse précédemment?
Sachez quápres la réinstallation si on utilise une adresse mail differente, cela peut créer un nouveau dossier Dropbox.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- Gael7710 days agoNew member | Level 2
Bonjour,
Je rencontre le même problème que Pierre-Charles sur un seul ordinateur, et ce depuis la dernière mise à jour de Dropbox, il y a une semaine environ.
Je n'arrive pas à retrouver de dossier "fantôme" et je n'ai plus les menus Dropbox dans le menu contextuel des fichiers (clic droit).
Merci pour votre aide,
- DominiqueDBX9 days ago
Bonjour Gael77,
Pourriez vous me donner la version exacte du système opérationnel que vous avez sur l'ordi et le nom de l´appareil exact,s´il vous plait?
Pouvez-vous s'il vous plaît m'envoyer une capture d'écran de ce que vous voyez actuellement ?
En attente de vous relire.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!