We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!
Forum Discussion
Nso
8 months agoExplorer | Level 4
Parrainer Un Ami
Bonjour,
Lorsque je parraine un ami, pour l'ami parrainé en question, dans mes paramètres j'ai en messages soit "En attente de l'installation...", soit "En attente de la validation de l’adresse e-mail":
Auriez-vous des tutoriels d'aides à l'installation de Dropbox à partir d'un lien de parrainage?
Je n'avais pas ce problème auparavant, c'est depuis l'année 2024.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Ce lien contient la configuration de téléchargement pour tous les systèmes d'exploitation pris en charge par Dropbox. Il correspond par défaut à celui utilisé par la personne.
Il devra s'y rendre et obtenir celui qui lui convient.
11 Replies
- Mark8 months ago
Super User II
Il leur suffit de télécharger et d'installer Dropbox depuis www.dropbox.com/downloading mais sur un ordinateur - une tablette ou un appareil mobile ne compte pas (il ne peut donc pas s'agir d'un magasin d'applications).
- Nso8 months agoExplorer | Level 4
Bonsoir Mark,
Merci pour votre lien... Mais, sauf erreur de ma part, il s'agit d'une aide àl'installation à partir de Linux, mais sauf que mes "amis" parrainés n'ont pas Linux...
Cordialement.
- Mark8 months ago
Super User II
Ce lien contient la configuration de téléchargement pour tous les systèmes d'exploitation pris en charge par Dropbox. Il correspond par défaut à celui utilisé par la personne.
Il devra s'y rendre et obtenir celui qui lui convient.
- Nso4 months agoExplorer | Level 4
Bonjour Mark
Merci pour votre réponse... D'il y a 5 mois... Et désolée de ma réponse tardive!
Mais il s'avère que cela ne fonctionne pas et/ou n'a pas fonctionné pour le parrainage.
- Nso4 months agoExplorer | Level 4
Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi ma question est marquée comme résolue, alors qu'elle ne l'est pas du tout!?§
- DominiqueDBX3 months ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour Nso,
Pourriez vous me préciser si le problème avec le lien de parrainage apaprait sur le pc avec Windows ou il s´agit de Mac?
Pouvez-vous s'il vous plaît m'envoyer une capture d'écran avec le message d´erreur ?
En attente de vous relire.
- DominiqueDBX3 months ago
Bonjour Nso,
Pourriez vous me préciser si le problème avec le lien de parrainage apaprait sur le pc avec Windows ou il s´agit de Mac?
Pouvez-vous s'il vous plaît m'envoyer une capture d'écran avec le message d´erreur ?
En attente de vous relire.
- Nso3 months agoExplorer | Level 4
Bonjour DominiqueDBX ,
Je ne possède pas ni de Pc Windows ni de Pc Mac, mais un Pc Fedora Linux.
Quant à savoir quel Pc possèdent les 2 personnes parrainées, je ne sais pas!
Je n'ai pas vraiment un message d'erreur, mais plutôt:
- * Pour la première personne parrainée: "En attente de la validation de l'adresse e-mail";
- * Pour la deuxième personne parrainée: "En attente de l'installation ...".
(Comment vous joindre un fichier ".pdf" et/ou une capture d'écran avec ce qui est noté sur mon compte à propos de ces 2 parrainages?)
Et du coup, comme cela fait presque 1 an que j'ai parrainé la première personne, est-ce, si le parrainage fonctionne, est-ce j'aurais quand même du bonus sur mon espace de stockage Dropbox: Combien de temps sont valables les liens de parrainage?
Cordialement. - DominiqueDBX3 months ago
Bonjour Nso
La notification "En attente de la validation de l'adresse e-mail" signifie que la personne parrainée n'a pas vérifié son adresse mail du comtpe Dropbox.
Pour en savoir plus sur la manière de vérifier votre adresse e-mail sur votre compte Dropbox, consultez l’article du centre d’assistance
La notification "En attente de l'installation ..." signifie que la personne parrainée n'a pas encore installé l'application de bureau Dropbox.
Une fois qu'elle a créé un compte Dropbox, la personne invitée doit aussi télécharger et installer l'application Dropbox, puis valider son adresse e-mail pour que vous puissiez tous les deux recevoir l'espace bonus dû. Une fois l'ordinateur associé à son compte et son adresse e-mail validée, l'espace bonus de parrainage devrait être ajouté à son compte et au vôtre.
Pour en savoir plus sur le suivi de vos parrainages, consultez l'article suivant dans notre centre d'assistance
Pour savoir comment obtenir de l'espace bonus grâce aux parrainages, consultez l'article suivant dans notre centre d'assistance
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- Nso3 months agoExplorer | Level 4
Bonjour DominiqueDBX ,
Merci pour vos 3 liens... Mais le 1er lien ne fonctionne pas, il m'indique: "Error (4xx) / We can't find the page you're looking for. Check out our Help center and forums for help, or head back to home."
Cordialement.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need More Support
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!