One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Dada K.
10 years agoNew member | Level 1
Photos en double
Bonjour,
Depuis quelque temps quand mon smartphone up' les photos automatiquement sur mon Dropbox il en met 3/4 en double & c'est très embêtant cela mange énormément ma mémoire. Auriez vous une solution s'il vous plait ?
- Mariedb
Dropbox Staff
Bonjour !
Il est possible qu'ils aient été ajoutés par l'application "Samsung Device". Samsung a créé il y a quelques mois cette application afin de réaliser une intégration forte de Dropbox pour leurs smartphones, vous permettant ainsi d'accéder à tous les documents de votre compte Dropbox à partir du dossier 'DocumentSync' sur votre téléphone. Cette fonctionnalité permet d'ajouter, d'éditer, et de supprimer les fichiers qui apparaissent dans le dossier "Document Sync" sur votre téléphone.
Je vous conseille de désactiver temporairement DocumentSync jusqu'à ce que le problème soit réglé du côté de Samsung.
Pour information, l'application DocumentSync est différente de l'application Dropbox sur votre téléphone, donc vous pouvez désactiver DocumentSync sans que cela ne vous empêche d'utiliser l'application Dropbox pour autant.
Pour désactiver DocumentSync, il vous suffit de suivre ces instructions :
- Appuyez sur le bouton 'Menu' de votre Smartphone
- Appuyez sur "Settings' ou 'Paramètres'
- Sélectionnez 'Cloud'
- Sélectionnez 'Documents' ou 'DocumentSync'
- Désactivez l'option
Ceci devrait régler le problème.
J'espère que ces informations vous sont utiles !
- Dada K.New member | Level 1
Bonjour, mon smartphone est un OnePlus One.
- Dada K.New member | Level 1
Toujours rien ?
- Claire G.10New member | Level 1
Okay, du coup, nous allons voir où sont stockées ces photos pour comprendre ces doublons.
1) Allez sur https://www.dropbox.com/photos (et connectez vous à votre compte)
2) Identifiez un ou plusieurs doublons
3) Faites clic-droit (ou ctrl+clic) puis choisissez "afficher dans le dossier"
4) Notez l'emplacement
5) Répétez l'opération 3 et 4 pour la deuxième photo (le doublon)Les deux photos sont-elles dans le dossier chargement appareil photo ?
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!