We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!

Forum Discussion

Popopolo's avatar
Popopolo
New member | Level 2
5 years ago

Problème de fichiers manquants lors de réinstallation de Dropbox sur nouveau PC

Bonjour, 

J'ai changé de PC et lors de la réinstallation de Dropbox, de nombreux fichiers manquent -

Les dossiers apparaissent, mais pas des séries de fichiers manquent à l'intérieur -

C'est le cas aussi sur mon téléphone que je n'ai pas changé -

Lorsque je consulte "Mon activité" il n'y a que 2 lignes alors que j'utilise Dropbox depuis quelques mois déjà-

J'utilise également Dropbox au travail et n'ai jamais eu ce problème ..

C'est assez flippant de ne pas pouvoir compter sur cette sauvegarde -

Merci de votre aide 

Merci 

2 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • Daniel's avatar
    Daniel
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff
    5 years ago

Bonjour Popopolo,

Merci de votre message sur la communauté Dropbox!

Si cela peut vous rassurer, Dropbox ne peut pas supprimer ou perdre des fichiers, il y a donc une autre raison ou cause à rechercher pour votre problème de fichier manquants.

Pour commencer, je vous invite à visiter les pages suivantes:

https://www.dropbox.com/deleted_files

Cette page permet de retrouver des fichiers supprimés.

http://www.dropbox.com/events

Cette page vous permet de voir l'activité de votre compte, elle est utile si vous rechercher des événements de suppressions importants qui seraient survenus récemment.

Par ailleurs, quand vous naviguez dans vos dossiers sur la page https://www.dropbox.com/home, vous pouvez pour chaque dossiers, afficher les fichiers supprimés, pour cela:

1. Allez au dossier souhaité.
    2. Cliquez sur les 3 petits points en haut.
    3. Affichez les fichiers supprimés.

J'espère que ces informations vous seront utiles pour retrouver vos fichiers, n'hésitez pas à répondre si vous avez d'autres questions.

Cordialement.

• Popopolo's avatar
    Popopolo
    New member | Level 2
    5 years ago

Bonjour, 

Merci pour votre réponse.  

Cependant je n'ai pas supprimé ces fichiers-

C'est un enfer à restaurer car je dois faire le tri avec ce qui a vraiment été supprimé -

J'ai des dossiers vides à tous les niveaux, des documents manquants sur de multiples sujets différents -

Cela signifie avant tout que

je vais devoir revoir tous les fichiers de tous mes dossiers un à un (certains sont restaurés mais corrompus)

je ne peux pas compter sur Dropbox comme sauvegarde principale, mais juste comme un espace en ligne de partage

Confirmez-vous cela?

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need More Support

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!