We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!
Forum Discussion
Charles-andré H
11 years agoNew member | Level 1
Stockage d'un disque dur annexe sans synchroniser sur mon ordi
Bonjour,
Je viens de souscrire dropbox pro. Je souhaite sauvegarder les données qui sont sur plusieurs disques dur annexes. Comment puis procéder pour :
1) transférer mes données du disque dur externe à ma dropbox (cloud)*
2) Empêcher que les nouveaux dossiers transférés et stockés sur dropbox (cloud) viennent se synchroniser automatiquement avec mon ordinateur ?
J'ai été dans paramètres et "synchro selective" mais je ne vois pas comment atteindre mon objectif par ce biais.
Merci pour vos lumières et explications.
Bien à vous,
Charles-André
11 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- Mariedb11 years ago
Dropbox Staff
Bonjour ,
Vous pouvez déplacer votre dossier Dropbox sur un disque dur externe dans la mesure où vous pouvez vous assurer qu'il soit toujours connecté à votre ordinateur pendant que Dropbox tourne. Si le disque dur est déconnecté de l'ordinateur pendant que Dropbox tourne sur votre ordinateur, il y a une faible chance pour que votre client de bureau supprime l'ensemble de vos fichiers avant de réaliser que le disque dur externe entier a été déconnecté.
Pour déplacer votre dossier Dropbox sur votre disque dur externe, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
- Cliquez sur l'icône Dropbox dans la barre de menu, puis sur l'icône en forme de roue dentée dans la fenêtre contextuelle
- Sélectionnez 'Préférences'
- Sous l'onglet 'Compte' ou 'Account', sélectionnez un nouvel emplacement pour votre dossier Dropbox en cliquant sur 'Modifier les paramètres' ou 'Change settings'.
Remarque : l'emplacement que vous choisirez est le dossier où le dossier Dropbox sera déplacé, et non le dossier où vos fichier Dropbox seront stockés.
J'espère que ces informations vous sont utiles.
- Laureline11 years ago
Community Manager
Bonjour Charles-André !
J'ajouterai à la réponse de Marie qu'il n'est pas possible nativement de synchroniser plusieurs disques durs sur Dropbox.
La technique qu'elle vous a écrit vous permettra de mettre votre dossier Dropbox (synchronisé) sur un disque dur externe, mais votre dossier Dropbox ne pourra se situer qu'à un unique emplacement dans tous les cas (sur votre disque principal, ou sur votre disque externe si vous le déplacez).Vous pouvez utiliser cette technique pour transférer des données de vos ordinateurs sur Dropbox, mais il s'agira uniquement d'une sauvegarde ponctuelle, et il n'y aura pas de synchronisation avec vos mises à jours sur vos disques durs externes.
Par ailleurs, il n'y a pas de moyen d'empêcher que les nouveaux dossiers transférés et stockés sur Dropbox viennent se synchroniser automatiquement avec votre ordinateur. Vous pouvez utiliser réactivement la synchronisation sélective, mais non empêcher les nouveaux dossiers de s'enregistrer.
La seule manière d'empêcher cela est de dissocier votre programme Dropbox de votre ordinateur, mais il n'y aura plus aucune synchronisation dans ce cas.Bonne journée !
Dropbox
- ZIGZAG B.10 years agoNew member | Level 1
Bonjour
Je viens d'acheter une extension de mémoire de 1terra sur Dropbox pro afin de sauvegarder environ 700 Mo d'un disque dur externe et 100 Mo du disque dur interne de mon ordi
Hors la capacité de mon disque dur interne est de 250 Mo ce qui veut dire que je ne pourrai jamais exploiter le terra de ma dropbox (cloud) avec la synchronisation
Si je veux utiliser la capacité de 1terra de mon abonnement dropbox (cloud), il faut que j'oubli la fonction synchronisation puisque le disque dur interne ne fait que 250Mo
Si c'est le cas c bien dommage, voir inutile
Merci de votre confirmation ?
Vincent Brouard
- Laureline10 years ago
Community Manager
Bonjour Vincent,
Il vous suffit d'utiliser la fonction de synchronisation sélective qui vous permettra de choisir les dossiers que vous pourrez conserver en local, et ceux qui seront uniquement disponibles sur https://www.dropbox.com.
Vous pouvez donc utiliser les 1000 Go de stockage de votre compte Pro sans problème :)
Plus d'informations sur la synchronisation sélective ici :
https://www.dropbox.com/help/175
Bonne journée
- Charles-andré H10 years agoNew member | Level 1Merci Beaucoup !
C'est absolument génial, c'est exactement cela que je recherchais.Bien à vous,
Charles-André - Charles-andré H10 years agoNew member | Level 1
Merci Laureline :))
- Laureline10 years ago
Community Manager
Ravie que j'aie pu vous être utile ^_^
- Magali S.10 years agoNew member | Level 1
Bonjour,
Est-il possible de copier 200GB de donnes d'un DDexterne vers Dropbox en ligne, sans passer par mon disque dur du pC portable ? Je n'ai plus d'espace dessus.
J'ai compris que la synchornisation selective me permettra de supprimer ces donnees de mon disque dur du portable après, mais qu'il faut quand même passer par le PC pour le initialiser la premiere fois.
Merci de votre aide, je suis perdue,
Maga
- Pascal B.810 years agoNew member | Level 1
Bonjour,
je suis dans le cas de Magali, j'ai un DD externe et je veux le sauvegarder sur Dropbox et je fais mes sauvegarde PC sur le DD externe, je ne veux pas une copie de Dropbox sur mon PC, je suis à mon 3 éme PC (2 volés) et certain dossier ne reste pas sur mon PC. Je voudrais savoir si c'est possible sinon je chercherais une autre solution.
Pour résumer je voudrais sauvegarder le DD externe sans que cela passe par mon PC, je ne veux pas une image des sauvegardes de dropbox sur mon PC....
Merci par avance
Pascal.
- ANNE C.1210 years agoNew member | Level 1
bonjour ,
je voulais tout simplement savoir s'il était possible de synchroniser directement mes fichiers en cours de réalisation sur ma dropbox (lorsque je suis connectée bien évidemment), sur mon disque dur externe (celui-ci étant branché à mon PC) et inversement ?
Merci pour votre forum
cordialement
AC
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need More Support
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!