We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!
Forum Discussion
vduvernet
8 years agoHelpful | Level 5
Synchronisation incohérente
Bonjour,
j'ai un soucis de synchronisation depuis 2 jours. j'ai déplacé des données de mon OneDrive vers DropBox (un dossier partagé). Sur mon PC, il m'affiche bien la coche verte indiquant que c'est synchronisé. L'icône de DropBox dans le SystemTray dit pareil (version 37.4.29).
Pourtant, sur le site DropBox, les modifications ne sont pas reflétées (et donc pareil sur les autres postes.
J'ai désinstallé / réinstallé. Supprimé le dossier de cache local. Sans succès.
J'ai crée un dossier 'tmp' à la racine de ma DropBox. Il l'ajoute bien. Je déplace mes dossiers à synchroniser dedans et ils sont zappés.
une idée ?
Merci,
Vincent
12 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- Matthieu18 years ago
Dropbox Staff
Bonjour vduvernet,
Merci de nous avoir contacté via le forum Dropbox!
Pouvez-vous ouvrir un nouveau ticket depuis ce lien svp? En effet nos techniciens seront plus à même de vous aidez.
Merci!
Matthieu
- vduvernet8 years agoHelpful | Level 5
J'ai ouvert un ticket merci :).
(entre temps, j'ai creusé un peu. il semblerait que cela ne se produise que lors d'un déplacement des dossiers. Là en faisant une copie,ça passe.)
- Matthieu18 years ago
Dropbox Staff
Merci vduvernet pour votre retour :wink:
Si vous le souhaitez, vous pouvez me donner le numéro de ticket associé pour que je puisse m'occuper de son suivi.
Matthieu
Bonjour,
voilà le ticket : 7134798
J'ai tenté de reproduire le bug (depuis mon workaround en copiant et non plus en déplaçant) sans succès. C'est comme si ces dossiers avaient eu des flux NTFS qui posent problème.
Donc là, je refais un nouveau test.
J'ai déplacé de DropBox -> OneDrive les dossiers que j'avais copié.
Ensuite, ferais un déplacer voir si le problème se reproduit à nouveau ou pas.
- Matthieu18 years ago
Dropbox Staff
- Hawbre8 years agoExplorer | Level 4
Bonjour,
J'ai également le même problème.
Déplacer ou couper/coller les fichiers vers la Dropbox crée une synchronisation aléatoire.
Je confirme que le copie/coller permet de palier au problème.
Bien à vous,
Je laisse la team DropBox chercher le bug, je ne peux pas reproduire indéfiniement le bug sur nos données de production.
Sachant qu'on est déjà 2 à rencontrer le problème, il faut p-e regarder du côté des flux NTFS.
- Matthieu18 years ago
Dropbox Staff
Merci vduvernet et Hawbre pour votre retour!
Hawbre, avez-vous ouvert un nouveau ticket? Si oui, pouvez-vous m'envoyer le numéro associé au ticket? Merci.
Nous travaillons effectivement sur votre problème, nous allons vous envoyer des instructions pour nous permettre de mieux comprendre votre problème et essayer de le résoudre :wink:
Matthieu
- Hawbre8 years agoExplorer | Level 4
Matthieu1, je n'ai pas ouvert de ticket, préférant faire une recherche sur le forum avant, au cas où une solution aurait déjà été proposée.
Pas de problème, avez-vous besoin que j'ouvre un ticket du coup ?
- Matthieu18 years ago
Dropbox Staff
Tout à fait Hawbre, il est toujours bon pour nous d'avoir plusieurs personnes reportant une même erreur :wink:
N'hésitez pas à y ajouter screenshots, videos ou quelconques informations complémentaires lié a ce problème.
Si vous le souhaitez je peux m'assurer de son suivi en me donnant le numéro associé.
Merci
Matthieu
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need More Support
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!