annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dropbox et moi - Maureen

Dropbox et moi - Maureen

Amy
Community Manager
Quelle que soit l'équipe Dropbox à laquelle nous appartenons, nous utilisons tous l'outil à notre manière, à des fins professionnelles comme personnelles. J’adore découvrir comment chacun exploite les fonctionnalités de Dropbox. 
 
Prenons aujourd'hui l'exemple de Maureen, qui travaille au sein de l'équipe chatbot chez Dropbox. Découvrons comment elle utilise Paper pour rester organisée et garder de bonnes habitudes pour une vie saine.
 

Dropbox Paper m'aide à structurer mon travail et à garder une certaine rigueur 

 
Je commence généralement ma semaine en créant une liste de tâches pour ne pas perdre de vue mes objectifs et m'astreindre à une certaine discipline. Cela m'évite de m'imposer une trop lourde charge de travail ou de procrastiner, et m'aide à établir des limites claires pour vivre sereinement le télétravail. 
 
Il s'agit d'un processus itératif que je révise et réajuste d'une semaine sur l'autre. J'aime ajouter une affirmation ou un message positif pour avoir le sourire lorsque je consulte ma liste de tâches. 
 
J'ai récemment fait le constat que je pouvais rester des heures assise au bureau sans bouger et que je commençais à avoir mal au dos. Mon plan d'action hebdomadaire intègre donc dorénavant des objectifs personnels en matière de santé et de bien-être. J'y ajoute des habitudes simples comme le fait de me lever régulièrement et d'ajuster ma position assise, mais aussi des rappels comme boire suffisamment d'eau tout au long de la journée.
 
 
Le fait de pouvoir ajouter des émoticônes ou des couleurs rend la liste de tâches bien plus attrayante. Je peux également ajouter des rappels pour ne rater aucune échéance, et c'est extrêmement motivant de cocher les tâches terminées au fur et à mesure de mon avancement. Ma liste est simple, mais elle me facilite la vie au quotidien.
 
Screenshot 2022-03-24 at 18.17.37.png

 

J'utilise également Paper pour suivre notamment : 
  • Les projets en cours
  • Les documents sur lesquels je travaille
  • Les notes de réunion
  • Les liens utiles 
  • Les bonnes habitudes santé et bien-être
  • Les canaux Slack
  • Les dates de congés
 
J'aime l'idée d'ajouter un message positif au moment de rédiger sa liste de tâches. Cela permet de l'aborder dans les meilleures conditions et donne un coup de boost à chaque fois. L'idée de mêler travail et bien-être est également très intéressante, car il semble impensable de ne pas penser à sa santé pendant huit heures par jour. Je vais sans aucun doute piquer certaines de ces idées pour les intégrer à ma propre liste de tâches. 
 
Et vous, comment organisez-vous vos journées de travail ?
0 Réponses
Besoin d'aide?