annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dropbox et windows 10 en mode S

Dropbox et windows 10 en mode S

Lise66
Explorer | Level 3

Bonjour,

 

Sous Windows 10 en mode S, j'ai installé Dropbox mais je n'arrive pas à le faire apparaitre dans l'explorateur de fichiers.

 

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème svp ?

 

Merci !

3 Réponses

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @Lise66,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 
 

Microsoft a mis à la disposition de ses clients une version plus verrouillée de son système d'exploitation Windows. Cette version qui s'appelait Windows RT a été abandonnée en 2015 mais est toujours exécutable sur PC, et s'appelle désormais Windows en mode S.

 

Il existe une différence majeure entre cette version verrouillée de Windows et les autres versions (par exemple, Windows 8 ou 10 Professionnel) : avec Windows RT et Windows en mode S, l'utilisateur ne peut installer d'applications que depuis le Windows Store. Ainsi, vous ne pouvez pas installer les applications de bureau que vous utilisez avec d'autres versions de Windows comme Windows 8 ou 10. Pour cette raison, ces versions verrouillées ne sont pas en mesure d'exécuter la version complète de l'application de bureau Dropbox (celle qui enregistre et synchronise vos fichiers dans un dossier Dropbox sur le disque dur).

 

Même si les fonctionnalités de cette application sont plus limitées, bon nombre d'entre elles sont identiques à celles du site www.dropbox.com ou de nos applications mobiles :

 

  • Transférer des fichiers
  • Ouvrir des fichiers avec une application spécifique (si l'application prend en charge ce type de fichiers)
  • Déplacer/supprimer/renommer des fichiers et modifier l'arborescence de votre dossier Dropbox
  • Partager des liens
  • Ajouter des fichiers aux favoris pour un affichage hors ligne
  • Épingler des dossiers Dropbox à l'écran d'accueil pour en accélérer et en faciliter l'accès
  • Google Auth
  • et bien plus encore

Malheureusement, la configuration actuelle de cette version ne permet pas de synchroniser tout un dossier ou toute votre Dropbox. Cela présente l'avantage de ne pas monopoliser inutilement de l'espace sur les appareils qui nécessitent un renforcement de la sécurité ou les PC ultralégers équipés de processeurs ARM.

 

Vous ne pouvez donc pas avoir Dropbox sur l'explorateur de fichiers.

 

Si vous possédez un ordinateur équipé d'une version de Windows prise en charge, vous pouvez installer la version complète de l'application de bureau Dropbox à partir du lien suivant :

 

https://www.dropbox.com/downloading

 

Pour obtenir une liste des versions de Windows prises en charge, veuillez consulter l'article suivant du centre d'assistance :

 

https://www.dropbox.com/help/desktop-web/system-requirements

 

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
 
Très belle journée à vous! 



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Bertrand3
New member | Level 2

Avez-vous prévu une évolution rapide ? Sinon je vais devoir supprimer dropbox, il n'y a plus d'intérêt

Kenza974
New member | Level 2

Bonjour,

je me fais la meme reflexion sur l'utilité de dropbox ...

comment utiliser un cloud  si on doit telecharger les doc sur l'ordinateur afin d'ensuite pouvoir les envoyer par email ? et donc ensuite il faut les effacer ???!

aurez vous rapidement une solution ?

merci

 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Kenza974 New member | Level 2
  • User avatar
    Bertrand3 New member | Level 2
  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?