annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dropbox n'a soi-disant plus de place

Dropbox n'a soi-disant plus de place

Njara
Explorer | Level 3

Bonjour,

J'ai un compte gratuit qui n'admet que 2 gigas de données.

Récemment j'ai dépassé ces 2 gigas et j'ai eu ce message d'erreur qui me dit que la synchronisation est impossible.

Je supprime donc quelques fichiers afin d'arriver à un total de 261mo mais le message persiste et la synchronisation ne fonctionne pas.

Est-ce normal ?

Merci pour vos réponses 🙂

7 Réponses

Pastorelli
Explorer | Level 3

J'ai le même problème, par contre j'ai supprimé tous les dossiers et fichiers de Dropbox, et toujours le même message m'invitant à passer au forfait supérieur. C'est une grosse arnaque Dropbox, je pense qu'ils bloquent dans leurs fichiers du serveur. Il n'y a vraiment plus rien sur mon ordinateur à partager ni sur le serveur Dropbox, pourtant j'ai toujours le même message m'invitant à passer au forfait supérieur. Donc je crois que je vais définitivement abandonné Dropbox et utiliser unique iCloud moins de soucis pour le stockage de mes dossiers et moins cher.

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @Pastorelli,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox!

 

Pouvez-vous vérifier combien d'espace vous utilisez en allant sur www.dropbox.com/account/plan ?

 

Dans l'attente de vous lire,




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Pastorelli
Explorer | Level 3

Bonjour

 

Toujours impossible de trouver le dossier qui encombre tout, malgré que j'ai tout supprimer.Capture d’écran 2023-01-24 à 14.44.23.png

Pastorelli
Explorer | Level 3

Je viens de trouver le dossier bien cacher qui remplissait mon quota de stockage en faisant une recherche (jpg) du moteur de recherche par hazard et il m'affichait dans backup/documents les 2 dossiers qu'il avait copiés sans que je lui demande quoi se soit. Donc j'ai réussi à supprimer ses 2 dossiers qui ne devaient pas se retrouver dans le stockage de ma Dropbox. C'est vraiment très compliqué sur Dropbox pour trouver le dossier invisible de Backup. Cela fait la seconde fois que je galère pour trouver l'endroit où sont les fichiers copier par Dropbox.

SafarExpe
Helpful | Level 5

Bonjour

 

Pouvez vous m'expliquer où et comment trouvés ces dossiers/fichiers cachés ? Je bute sur le même problème, quota complètement dépassé mais fichiers invisibles... que ce soit sur le site ou sur mon ordi. Merci !

Delphine Detournoyment
Helpful | Level 5

Bonjour,

J'ai eu le même souci et j'ai enfin trouvé le problème.

J'avais dû négligemment accepter la sauvergarde d'une de mes clés usb plein de photos HD dans ma drop. Ayant retiré la clé, la sauvegarde s'était interrompue, conservant une partie des fichiers mais ceux-xi étaient invisibles car la sauvegarde n'avait pas été menée à bien.

J'ai trouvé ces fichiers en cliquant sur l'icône dropbox dans ma barres des tâches...

J'espère que cela pourra vous aider !

SafarExpe
Helpful | Level 5

Merci, pour moi le pb ne vient apparemment pas de là, je ne trouve aucun fichier/dossier en cours de synchronisation venant d'un autre périphérique. Non vraiment c'est mystérieux et cela m'empêche de travailler correctement !

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    SafarExpe Helpful | Level 5
  • User avatar
    Delphine Detournoyment Helpful | Level 5
  • User avatar
    Pastorelli Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?