annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Exportation gpx

Exportation gpx

Gérard D.2
New member | Level 2

Bonjour,

Pour affichage sur un site de randonnée j'exportais des fichiers gpx stockés sur dropbox vers un éditeur gpx (mygpsfiles)

Le lien affiché sur le site était donc :

[Removed as per Community Guidelines] suivi du lien de partage donné par dropbox (jusqu'au suffixe gpx).

J'ai aujourd'hui un message d'erreur sur mygpsfiles :  "partage non valide" "expiré, supprimé ou non compatible" alors que si je charge mon fichier directement sur mygpsfiles c'est OK.

J'ai essayé d'être clair mais étant semi-débutant, je ne suis pas sûr que ce soit le cas....

Précision : j'utilise la version gratuite de dropbox.

Merci

 

3 Réponses

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @Gérard D.2,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

 

Il est probable que vos liens de partage ait été temporairement suspendus.

 

Pour en savoir plus, veuillez consulter cet article de notre centre d'aide:

https://help.dropbox.com/fr-fr/share/banned-links

 

Vos liens peuvent être temporairement ou définitivement « interdits » pour l'une des raisons suivantes :


- Le lien ou la demande a généré un trafic important.
- Le lien ou la demande a été signalé en raison de la présence d'un logiciel malveillant
- Le lien ou la demande a dépassé nos limites de bande passante ou de téléchargement.

 

Pour éviter les abus, les comptes Dropbox sont soumis aux limites suivantes :


- Comptes de base et comptes en période d'essai de l'équipe Dropbox : 20 Go de bande passante et 100 000 téléchargements par jour.

 

Chaque chargement et téléchargement, même s'il est effectué plusieurs fois par la même personne, est pris en compte dans votre limite de bande passante. Par exemple, si vous avez un fichier de 2 Go et que quelqu'un le télécharge cinq fois, cela représente 10 Go de bande passante.

 

- Remarque : les liens partagés et les demandes de fichiers sont temporairement interdits (1 jour pour la première fois) et seront restaurés lorsque l'interdiction aura expiré (des exceptions peuvent se produire). Vous devriez pouvoir utiliser les liens partagés et les demandes de fichiers par la suite.

 

Remarque : Dropbox n'offre aucun moyen d'acheter une allocation de bande passante supplémentaire pour votre compte.

 

Si le lien partagé que vous avez créé avait été endommage, vous pourrez le recréer en procédant ainsi:

 

  • Allez sur https://www.dropbox.com/share/links 
  • Cliquez sur les ••• à droite du dossier pour lequel le lien partagé n'est plus fonctionnel.
  • Cliquez sur Supprimer le lien.


Une fois que le lien partagé endommagé sera supprimé, vous pourrez en recréer un nouveau en suivant ces étapes:

 

  • Allez dans www.dropbox.com/home
  • Repérez le fichier à partager.
  • Survolez le fichier à partager et cliquez sur l'icône de partage (un carré avec une flèche vers le haut)
  • Une fenêtre de partage apparaîtra
  • Vous allez voir dans la fenêtre du partage la mention "Modification autorisée", cliquez dessus et sélectionnez "Lecture seule"(si le paramètre est déjà définie sur lecture seule, veuillez ignorer l'étape 5)
  • Cliquez sur Créer et copier un lien qui s'affiche en bas de la fenêtre de partage, à gauche.

 

 J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Gérard D.2
New member | Level 2

Bonjour,

Ce post est intéressant mais je ne vois pas de solution.

C'est un très petit site . Je me suis aperçu du problème en insérant 3 nouveaux liens mais les anciens liens qui ne sont plus a priori consultés sont également bloqués.

GD

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @Gérard D.2,

 

Est-ce que le problème persiste même quand vous recréez le lien de partage comme indiqué dans la démarche expliquée dans ma réponse précédente ? 

 

Si c'est le cas, veuillez nous faire une nouvelle demande en nous contactant directement depuis le lien suivant :
 
https://www.dropbox.com/support/email/submit 
 
Nous verrons ainsi exactement ce qui a pu se passer sur votre compte et vous aider ainsi à tout récupérer comme avant.
 
J'espère que ces informations vous seront utiles Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Marion Dropbox Staff
  • User avatar
    Gérard D.2 New member | Level 2
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?