annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problèmes multiples avec iMac

Problèmes multiples avec iMac

IsaW
Explorer | Level 3

Bonjour,

Dropbox, je t'aime bien, mais je commence à perdre patience. Depuis ta nouvelle version pour Mac OS, les problèmes sont multiples. 

J'ai passé des heures avec un technicien sénior de chez Apple, tellement les bugs étaient nombreux! Il a fini par créer un tout nouveau compte (et me perdre ainsi des boîtes de courriels, un an environ de correspondance, impossible de les retrouver...)

Il est aussi IMPOSSIBLE d'ouvrir un chat en français! J'ai beau être bilingue, pour ce genre de problèmes technologiques, je veux pouvoir m'exprimer en français.

Bref, aujourd'hui, Dropbox ne veut pas démarrer sur mon iMac. Les dossiers sur lesquels j'ai travaillé cet après-midi sur un autre ordi ne se synchronisent pas.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider en français?

J'envisage sérieusement de trouver d'autres solutions de sauvegarde pour éviter tous ces conflits (sans compter que Apple et Dropbox adorent se renvoyer la balle et ne veulent absolument pas se prononcer quand il s'agit de quelque chose qui peut venir de la "partie adverse"!).

Merci d'avance.

3 Réponses

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @IsaW,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

 

D'après ce que je vois sur le système, vous avez déjà un ticket ouvert avec l'équipe assistance de Dropbox.

 

Si le problème que vous rencontrez persiste toujours, veuillez répondre à un des tickets que vous avez ouvert avec le support. Votre dépannage sera plus rapide si nous disposons de toutes les informations pertinentes dans le même échange.

 

Si vous êtes mise en contact avec un agent anglophone, vous pourrez lui demander de vous transférer à un agent francophone. Le support français est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h (heures de France).

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


IsaW
Explorer | Level 3

Bonjour Marion,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon message.

Voilà au moins 15 jours que je me "bats" avec mon iMac, à résoudre des tas de problèmes qui semblent lies à votre changement d'emplacement dans les Mac. J'ai passé des heures au téléphone et à chater!

Après une mise à jour, la synchronisation est maintenant possible. Je ne vous cache pas que j'envisage sérieusement de délaisser Dropbox pour tout mettre sur iCloud. D'ailleurs, pouvez-vous répondre à une question: je n'arrive plus à sauvegarder mon bureau et mes documents dans iCloud. Est-ce en raison du fait que je les sauvegarde sur Dropbox? 

J'envisage aussi de me déconnecter momentanément de Dropbox pour voir si la sauvegarde sur iCloud est de nouveau possible, est-ce une bonne idée?

Enfin, j'ai dû cesser les sauvegardes de mon Macbook sur Dropbox, car quand j'essaie d'inclure le bureau et les documents, cela me dit que le bureau et les documents ne sont pas à leur emplacement par défaut!

Quand je vais sur le site de Dropbox, c'est un vrai fouillis: mon iMac est à la fois iMac3 local et Mac, et mon Macbook est, je crois, Mac 2, mais ne sauvegarde presque rien. Cela devient vraiment trop compliqué pour moi, surtout que l'abonnement n'est pas donné!

Merci de m'avoir confirmé qu'il existe bien des agents qui parlent français.

Bonne fin de journée,

Isabelle

 

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @IsaW,

 

La sortie de macOS 12.3 et versions ultérieures s'accompagne de certains changements.

 

Pour plus de détails sur la prise en charge par Dropbox de macOS 12.3 et versions ultérieures, consultez cet article :

 

https://help.dropbox.com/fr-fr/installs/macos-support-for-expected-changes 

 

J'ignore, malheureusement, la raison pour laquelle vous ne parvenez pas à sauvegarder votre Bureau et vos Documents sur iCloud.

 

Dropbox et iCloud sont deux services différents et indépendants. Pour avoir une réponse à cette demande, je vous recommande de contacter l'entreprise qui développe cette le service de iCloud.

 

Vous pourrez désactiver la sauvegarde automatique de Dropbox en suivant la démarche décrite dans cet article de notre centre d'aide:

 

https://help.dropbox.com/fr-fr/organize/how-to-use-dropbox-backup#disable

 

Je vous rappelle que si vous avez rencontrez toujours des soucis avec l'application Dropbox installée sur votre ordinateur, veuillez répondre à un des tickets que vous avez ouvert avec le support. Votre dépannage sera plus rapide si nous disposons de toutes les informations pertinentes dans le même échange.

 

Je vous souhaite un excellent weekend ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Marion Dropbox Staff
  • User avatar
    IsaW Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?