annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réapparition récurrente d'un dossier Favoris

Réapparition récurrente d'un dossier Favoris

MICHEL ANDRE H.
Explorer | Level 3

 

Bonjour,

J’ai de façon récurérente un dossier »Favoris » qui apparaît dans la liste de mes dossiers.

Je supprime de dossier de façon définitive (depuis le dossier »Fichiers Supprimés »), mais 24 à 48 heures après ce dossier réapparait.

C’est devenu très pénible car cela créé après des dossiers »Favoris (Conflit lié à la synchronisation sélective).

Quelqu’un connait-il la raison ?

D’avance merci.

1 Réponse

EmilieDBX
Dropbox Staff

Cher @MICHEL ANDRE H. 

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
 

Le dossier « Favoris » du compte en ligne ainsi que le dossier « Favoris » de votre ordinateur ne peuvent pas être supprimés, il sont créés par défaut. 

 

Si vous créez un dossier portant le même nom et au même emplacement qu'un dossier non synchronisé que vous avez supprimé à l’aide de la synchronisation sélective, vous remarquerez peut-être que cela génère un “conflit lié à la synchronisation sélective”.

 

Si le dossier se synchronise automatiquement ou si vous relancez la synchronisation en mettant à jour vos paramètres de synchronisation sélective, vous remarquerez que la mention “(conflit lié à la synchronisation sélective)” est ajoutée au nom du dossier. Cela permet la synchronisation des deux dossiers (celui portant le nom d'origine et celui portant la mention “(conflit lié à la synchronisation sélective)”) sur votre compte en ligne.

 

Pour résoudre un conflit lié à la synchronisation sélective, transférez les fichiers stockés dans le dossier en conflit vers le dossier d'origine ou vers un autre dossier de votre Dropbox.

 

Pour en savoir plus sur les conflits liés à la synchronisation sélective, consultez l'article suivant dans notre centre d'assistance :

https://help.dropbox.com/installs-integrations/sync-uploads/selective-sync-conflict


J'espère que ces informations vous seront utiles, si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  
Je vous souhaite une agréable fin de journée !




Emilie
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    EmilieDBX Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?