annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sauvegarde automatisée

Sauvegarde automatisée

Thierry59
Explorer | Level 3

Bonjour,

Je souhaiteris savoir si je peux créer ou non plusieurs sauvegardes automatisées, depuis mon PC, ayant des noms distincts, via l'appli dropbox.

Merci par avance.

Bien cordialement,

Thierry 

3 Réponses

EmilieDBX
Dropbox Staff

Cher Thierry, 

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
 

Vous ne pouvez pas sauvegarder automatiquement d'autres dossiers de votre PC que Téléchargements, Documents et Bureau, ou un disque dur externe. 


Si vous avez du contenu ailleurs que dans les emplacements énoncés, vous pouvez les ajouter dans l'application de bureau ou sur le compte en ligne de Dropbox et y travailler directement. Chaque modification sur ces dossiers/fichiers seront automatiquement synchronisées sur le compte en ligne puis sur tous les autres appareils connectés. 


J'espère que ces informations vous seront utiles, si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  
Je vous souhaite une agréable fin de journée et un très bon week-end !

 



Emilie
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Thierry59
Explorer | Level 3

Chère Emilie,

Merci pour ce retour.

Il me semblait cependant que seuls mes dossiers et fichiers présents dans mes "Mes documents" pouvaient faire l'objet d'une sauvegarde automatisée sur votre application de PC, et non ceux se trouvant à leur emplacement actuel sur le disque c:

N'est-ce donc pas le cas?

Bien à vous,

Thierry

EmilieDBX
Dropbox Staff

Cher Thierry,

 

Bonjour et merci de votre retour. 

 

Vous confondez deux fonctionnalités différentes de Dropbox : 

1. La sauvegarde des trois dossiers spécifiques (Téléchargements, Documents et Bureau) en continu, qui fait une copie de ces trois dossiers dans le compte en ligne. 

2. La synchronisation des fichiers et dossiers via l'application de bureau de Dropbox sur le compte en ligne et sur tous les appareils connectés. 

 

Je vous souhaite une excellente journée !




Emilie
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    EmilieDBX Dropbox Staff
  • User avatar
    Thierry59 Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?