annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation

Synchronisation

pep54
New member | Level 2

Bonjour,

 

 

je sollicite la communauté DROPOX pour m'aider svp à  résoudre un problème que je rencontre depuis plusieurs jours.

En effet, il s'agit d'un problème de synchronisation que j'ai actuellement.

Je possédais initialement un compte gratuit avec un mémoire de 2Go. J'avais attribué un droit d'accès à un tiers.

Récemment nous avons reçu une notification nous signalant que nous avions atteint la capacité maximale de stockage, et que cela pourrai impacter la synchronisation.

Plusieurs jours après, j'ai  souscris au compte plus pour étendre ma capacité de stockage.

Mon collègue possédant un compte gratuit comme moi initialement, n'a pas pas souscris à  l'extension de stockage comme j'ai pu le faire.

 

2 questions svp :

- Est-ce que quelqu'un peut m'aider à rétablir la synchronisation de mon compte et que mon collègue voit toutes mes modifications (inversement) ?

- Mon collègue doit-il également souscrire à un compte plus, ou le fait d'avoir le droit d'accès/modification à mon compte suffit pour ne pas avoir de problème de synchronisation ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide sur le sujet.

 

Cordialement.

Pep54

1 Réponse

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @pep54,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 🤗

 

Votre quota de stockage Dropbox est calculé en fonction du volume total de données présentes dans votre dossier Dropbox et prend en compte les dossiers partagés.

 

Un compte Dropbox ne peut pas synchroniser au-delà de son quota. Par exemple, un compte de 2 Go ne peut pas synchroniser plus de 2 Go, l'espace occupé par les dossiers partagés étant comptabilisé dans ces 2 Go. Dans la mesure où tous les membres d'un dossier partagé peuvent y ajouter des contenus et les modifier, le dossier partagé occupe donc de l'espace dans le compte de chaque membre.

 

Les modifications que vous avez effectuées de votre côté devront être synchronisées et accessible, depuis votre compte, via le site web de Dropbox www.dropbox.com/home 

 

Cependant, les modifications effectuées par votre collègue ne seront pas synchronisées ni visible s'il avait dépassé l'espace de stockage disponible sur son compte Dropbox.

 

Pour partager un dossier sans modifier le quota de stockage du destinataire, vous pouvez partager un lien vers ce dossier. Un lien partagé permet aux utilisateurs d'afficher et de télécharger une copie du dossier, sans pouvoir le modifier. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre centre d'assistance :

 

https://www.dropbox.com/help/files-folders/view-only-access

 

Si vous souhaitez que d'autres personnes puissent transférer des fichiers dans votre compte Dropbox sans que cela influe sur leur quota de stockage, envoyez-leur une demande de fichiers. Cette fonctionnalité permet au demandeur de faire en sorte que d'autres personnes puissent transférer des fichiers dans son propre compte Dropbox. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre centre d'assistance :

 

https://www.dropbox.com/help/files-folders/create-file-request

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Marion Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?