annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

synchronisation.

synchronisation.

Florentine1
Explorer | Level 4

Bonjour,

j'utilise dropbox surtout sur mon mac avec l'application.

Je l'ai aussi sur mon iphone et j'arrive à mon connecter via firefox.

Mais depuis un certain temps, lorsque j'ajoute de nouveaux docs  via l'appli sur mon mac je ne les retrouve pas  sur mon iphone ou quand je me connecte sur dropbox.com.

Pouvez-vous me dire comment procéder?

merci

 

7 Réponses

Marion
Dropbox Staff

Bonjour,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

 

Pourriez-vous faire les vérifications suivantes:

 

Est-ce que vous voyez la petite icône de Dropbox dans la barre de menu, en haut de votre écran, à droite?

 

Si oui, veuillez cliquer dessus. Une petite fenêtre apparaîtra, et, tout en bas, vous verrez un statut de synchronisation. Est-ce que vous voyez le statut "À jour"?


Est-ce que tous vos appareils sont liés au même compte Dropbox associé à la même adresse e-mail ?

 

Pour retrouver l'adresse e-mail liée au compte Dropbox connecté sur votre appareil, veuillez suivre la démarche décrite dans cet article de notre centre d'aide:

 

https://help.dropbox.com/fr-fr/account-access/find-account-email 

 

Je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Florentine1
Explorer | Level 4

Bonjour,

oui je suis bien connectée avec la même adresse mail sur mon mac et mon iphone.

cependant l'icone dropbox n'apparait pas dans la barre de menu en haut de mon écran. l'app Dropbox ests eulement dans mes applications et mes favoris. et rien ne se passe lorsque je fais clic droit. je ne peux donc pas vérifier le statut de synchronistaion sur mon mac.....

merci de votre aide.

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @Florentine1,

 

L'absence de la petite icône de Dropbox dans la barre de menu explique la suspension de synchronisation.

 

La synchronisation ne s'effectue que lorsque l'application Dropbox est lancée, et, est présente dans la barre de menu de votre ordinateur.

 

Pour reprendre la synchronisation, veuillez lancer l'application Dropbox en suivant ces étapes:

 

  1. Allez dans votre Finder.
  2. Allez dans le dossier Applications.
  3. Faites un double-clics sur l'application Dropbox. 

 

L'application sera, donc, relancée et reprendra la synchronisation des fichiers.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Florentine1
Explorer | Level 4

Bonjour Marion, j'avais déjà essayé mais malheureusement rien ne se passe lorsque je double-clique dans le finder. dois-je désinstaller réinstaller Dropbox? j'ai peur de tout perdre car ce sont les dossiers présents sur mon mac qui sont à jour....

merci pour votre aide.

florentine

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @Florentine1,

 

Le logiciel Dropbox actuellement installé sur votre ordinateur ne semble pas fonctionner correctement. Pour résoudre le problème, essayer de le réinstaller en suivant une procédure très simple.

 

Dans un premier temps, veillez à enregistrer et à quitter TOUS les programmes qui ont accès à des fichiers de votre dossier Dropbox.

 

Voici la marche à suivre :

 

  1. Téléchargez la version la plus récente :

 

https://www.dropbox.com/downloading

 

  1. Arrêtez Dropbox (si nécessaire) :

 

  • Cliquez sur l'icône Dropbox dans la barre de menus en haut de l'écran.
  • Cliquez sur votre image de profil ou vos initiales à droite de la barre de recherche, puis sélectionnez Quitter Dropbox.

 

  1. Supprimez l'application Dropbox à partir du dossier Applications. Vous devrez peut-être saisir le mot de passe de votre ordinateur pour mener à bien cette action.
  2. Réinstallez l'application de bureau Dropbox.

 

  • Ouvrez le fichier .dmg Dropbox et double-cliquez sur l'icône Dropbox.
  • Dropbox devrait s'afficher dans la barre de menus.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Florentine1
Explorer | Level 4

Bonjour,

c'est bon j'ai tout réinstallé et cela fonctionne.merci pour votre aide!

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @Florentine1,

 

Je suis ravie que tout fonctionne correctement. 🤗

 

Je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Marion Dropbox Staff
  • User avatar
    Florentine1 Explorer | Level 4
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?