Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨‍💻? Find out how to check here.

Forum Discussion

ThomasD78's avatar
ThomasD78
Explorer | Level 4
9 months ago
Solved

Parrainage et espace supplémentaire non donné

Bonjour,

Je viens de parrainer un ami qui a créer son compte Dropbox et installé l'application Dropbox sur son ordinateur. Cependant ni lui ni moi n'a reçu les 500Mo d'espace supplémentaire. Sur nos comptes on voit la mention "Exclu de l'offre".

Qu'est-ce que cela veut dire ? Un membre du staff Dropbox pourrait-il stp m'aider ?

Merci d'avance.

ThomasD78

• Bonjour ThomasD78 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox ! 

Afin que nous ayons accès à nos outils pour pouvoir vous aider davantage, pourriez-vous nous envoyer une demande d’assistance s'il vous plaît ?

En attendant votre demande d’assistance par email,je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en informer.

8 Replies

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    7 months ago

Bonjour Dany66​,

Je suis vraiment navré que vous nárrivez pas a joindre notre support  via  la page Aide.

Pour vous aider a vérifier si vous avez reçu l’espace supplémentaire sur votre compte, veuilelz nous préciser quel forfait vous avez sur votre compte et veuilelz nous parvenir les captures montrant  le stockage en ligne disponible dans votre comtpe.

Vérifiez la quantité d’espace de stockage dont vous disposez ici.

En attente de vous relire.

• Dany66's avatar
    Dany66
    New member | Level 2
    7 months ago

BonjourLaurentDBX​,

ce n’est pas que la solution proposée ne fonctionne pas mais elle n’existe pas…

En fait je pense que l’assistance n’existe pas.
    Puisque je ne peux pas contacter Dropbox pour leur expliquer mon problème et être en contact avec une personne réelle pourquoi vous ne vous chargez pas vous même de résoudre mon problème svp ?

Vous êtes la seule personne avec qui il est possible de communiquer.

• LaurentDBX's avatar
    LaurentDBX
    8 months ago

Bonjour Dany66​ ThomasD78​ 

Accédez à la page Aide. Puis cliquez sur ¨Vous n'arrivez pas à vous connecter?¨, Puis sectionnez un motif et renseignez les informations demandées pour ouvrir un ticket d'assistance.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 

• Dany66's avatar
    Dany66
    New member | Level 2
    8 months ago

J’ai le même problème,

on dirait qu’ils ont supprimé la possibilité de faire une demande d’assistance.

La semaine dernière j’ai parrainé un proche et je me suis personnellement occupé de l’installation de son application de bureau. Je lui ai également mis l’application sur son téléphone et j’ai pris du temps pour tout lui expliquer.

En gros j’ai fait le travail à la place de Dropbox mais je n’ai toujours pas reçu l’espace supplémentaire sur mon compte. Lui je ne sais pas s’il l’a reçu, je lui demanderai quand je le verrai demain.

Est-ce que quelqu’un qui travaille pour Dropbox et qui lira mon message peut s’en occuper réellement et ne pas se contenter de me donner un lien qui est inutile concernant la résolution de mon problème svp.

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    8 months ago

Bonjour ThomasD78,

Veuillez essayer ¨Autre¨ comme type de problème.

En attendant votre demande d’assistance par email,je vous souhaite une agréable journée !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en informer.   

• ThomasD78's avatar
    ThomasD78
    Explorer | Level 4
    9 months ago

J'ai également essayé votre lien en me déconnectant et je tombe sur la page suivante : quelle option dois-je sélectionner ? Car quand je clique sur Autre je n'ai aucun formulaire à envoyer.

• ThomasD78's avatar
    ThomasD78
    Explorer | Level 4
    9 months ago

Bonjour LaurentDBX ,

Malheureusement en suivant votre lien je ne peux pas soumettre de demande d'assistance. 

Quelle que soir la catégorie que je sélectionne je n'ai pas la possibilité de soumettre une demande d'assistance.

• LaurentDBX's avatar
    LaurentDBX
    9 months ago

Bonjour ThomasD78 

Afin que nous ayons accès à nos outils pour pouvoir vous aider davantage, pourriez-vous nous envoyer une demande d’assistance s'il vous plaît ?

En attendant votre demande d’assistance par email,je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en informer.

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!