We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!
Forum Discussion
claireso p.
11 years agoNew member | Level 1
Pas de connexion à l'ordinateur
bonjour,
j'ai desinstallé et re installé drop box sur mon mac book pro (10.6.8), et l'icone en haut à droit reste grisée, il n'y pas de connexion.
quand je vais sur mon compte j'ai tout mes fichiers, mais il n'y pas de synchronisation.
Dans "paramètres" sur l'onglet "comptes" emplacement, synchronisation et dissocier cette dropbox sont aussi grisés.
si quelqu'un a LA solution... ;) merci !
9 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- Laureline11 years ago
Community Manager
Bonjour Claire !
Je ne sais pas si vous rencontrez toujours ce problème.
Avez-vous un message d'erreur qui vous dit que vous n'arrivez pas à établir une connexion ?
Si c'est le cas, alors vous avez très certainement un problème de connexion.
Les problèmes de connexion sont généralement liés à un pare-feu, un logiciel de sécurité ou un serveur proxy qui bloquent l'application de bureau Dropbox.
Si un pare-feu (ou un logiciel de sécurité similaire) est installé sur votre ordinateur, je vous invite à ajouter Dropbox à sa liste blanche ou à supprimer l'application de votre liste noire, en fonction du problème rencontré. Pour en savoir plus sur les pare-feux, consultez l'article suivant de notre centre d'assistance :
https://www.dropbox.com/help/23
L'application Dropbox utilise le protocole SSL pour établir une connexion sécurisée avec nos serveurs. Pour que cela fonctionne correctement, l'heure de votre système doit être correcte et vos applications de sécurité doivent autoriser Dropbox à se connecter. C'est tout bête, mais ça peut bloquer la synchronisation de vos fichiers.
Pour en savoir plus, consultez l'article suivant de notre centre d'assistance :
https://www.dropbox.com/help/159
Si vous avez configuré un serveur proxy sur votre ordinateur ou sur votre réseau, il faudrait que vous indiquiez les informations du port et de l'hôte proxy dans le panneau de préférences de l'application de bureau Dropbox.
1) Identifiez l'icône et le menu Dropbox dans la zone de notification (Windows) ou la barre de menus (Mac/Linux). 2) Cliquez (Mac) ou cliquez avec le bouton droit (Windows/Linux) sur l'icône pour accéder au menu de l'application de bureau Dropbox. 3) Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée dans le panneau de notifications. 4) Sélectionnez 'Préférences' dans le menu Dropbox. Sélectionnez le sous-menu ou l'onglet 'Serveurs proxy'.
Dans les paramètres de proxy de Dropbox, vous pouvez définir le type, le serveur et le port du proxy ainsi que ses informations de connexion. Les serveurs proxy utilisent généralement le port 8080.
La connexion de Dropbox peut également échouer si les paramètres de proxy de votre ordinateur ont été modifiés par d'autres programmes ou par votre administrateur réseau.
Si vous rencontrez des problèmes de connexion sans avoir configuré de serveur proxy, essayez d'accéder au panneau de préférences comme indiqué plus haut et de configurer les paramètres sur 'Pas de proxy'. Si vous avez configuré un serveur proxy, vérifiez que les paramètres définis sont toujours corrects.
Pour en savoir plus sur les serveurs proxy, consultez l'article suivant du centre d'assistance Dropbox :
https://www.dropbox.com/help/21
Ca fait beaucoup d'info d'un coup, mais j'espère que ça vous permettra de régler votre problème ! Sinon, dites le moi et on essaiera de trouver une solution :)
- Marine H.10 years agoNew member | Level 1Bonjour Laureline, J'ai le même problème que celui évoqué ci-dessus... Sous Mac os 10.6.3, l'icone dropbox est grisée, avec le message "en attente d'association à compte dropbox". Je ne peux rien modifier, je n'ai pas de fenetre de connexion dropbox... Pas de proxy, ni de pare-feu particulier. Je ne sais pas quoi faire... Merci de m'aider si vous le pouvez ?
- Laureline10 years ago
Community Manager
Marine, cela signifie que vous devez entrer votre email et mot de passe :)
- valery n.10 years agoNew member | Level 1
Bonjour
Je n'arrive pas à enregistrer sous dropbox depuis mon Mac (OS 10.6.3). L'icône est grisé. Que dois-je faire?
- christophe b.610 years agoNew member | Level 1
bonjour je n'arrive pas a trouver mes dossiers quand je suis connectée tout est grisé ds la rubrique récents ou inexistant pour les autres rubriques ;il n'y a pas de bloquage par-feu ...et lorsque par mail je vais chercher des fichiers à partager avec amis ...miracle je trouve tout et peux envoyer mes fichiers puis lorsque je veux me reconnecté je ne trouve plus les acces...je suis débutant que dois je faire? merci
- Sydney T.110 years agoNew member | Level 1
Je suis sur Mac OS 10.6.4 et depuis quelques jours, sans aucune modification de ma part, l'icone Dropbox à disparu de la barre, la mise à jour ne donne rien et lorsque je clique sur l'application il ne se passe plus rien. Impossible d'ouvrir Dropbox. J'ai essayé de dissocier mon mac mais impossible de le ré-associer puisque je ne peux plus ouvrir l'application.
- Joffrey D.10 years agoNew member | Level 1
moi aussi pas de fenêtre me permettant de rentrer mes identifiants , que faire ?
je suis sous mac osx 10.9.5 , J'ai l'icône en haut grise quand je clique dessus il est en attente de synchronisation avec un compte , jusque la ok , on clique sur ce connecter pour avoir la fenêtre de connexion mais rien ne se passe ...
- Raphaël D.10 years agoNew member | Level 1
Bonjour, je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution ?
En effet, j'ai également l'icône grisée me disant "En attend d'association à un compte dropbox".... Malheuresement je ne sais pas entrer mes identifiants, puisqu'il n'y a aucune fenêtre qui me demande de les rentrer....
J'ai donc couper l'association entre mon ordinateur (apple) et dropbox sur le web. Puis j'ai totalement désinstallé dropbox, en suivant différente commande dans le terminal, supprimé toutes les préférences dans le finder.... Mais rien n'y fait.... tjrs impossible...Dès lors, y a-t-il une solution plus simple que de devoir réinstaller tout mon ordinateur ? :o
Merci à vous !
- Yuka L.10 years agoNew member | Level 1
Bonjour,
J'ai un pb similaire sur un des PC. Sur un notebook Win7, tout fonctionne bien, l'appli Dropbox se connecte très bien, synchro. Sur la tablette, cela a l'air de fonctionner bien que l'offre 50Go qui était couplée avec la dite tablette Samsung a pris fin le 29/05 mais je n'ai pas dépassé les 2,8Go sur les 6,75Go alloués au final.
Sur un autre notebook Win7, alors que cela fonctionnait bien, sans avoir modifié le pare feu ou installer de proxy ndlr, Dropbox ne se connecte plus.
Elle reste bloquée sur "Connexion..." et "Démarrage de Dropbox". Dans"paramètres" Connexion... est grisée, tout ce qui est sous "Compte" et "Importation" est également grisé.Dans le doute j'ai suivi https://www.dropbox.com/help/137 et ouvert les ports TCP pour Dropbox.exe. Rien
J'ai également dissocié le PC dans l'interface Web et réinstallé Dropbox sur le PC - mais l'installation disparaît (pas de confirmation quoi). L'updater ne donne rien non plis (je ne le vois pas se lancer).J'ai aussi suivi https://www.dropbox.com/help/72 et la partie pour les utilisateurs avancés.
Là j'ai un problème avec la dernière commande :icacls %PROGRAMFILES%\Dropbox /grant %USERNAME%:F /T
La boîte de commande me renvoie :
Paramètre non valide "Files/Dropbox"
J'ai accès aux fichiers.
Pas d'antivirus.
J'ai changé l'heure du PC vu que j'habite dans un autre fuseau horaire en pensant que c'est une cause possible (bien que cela foncitionnait très bien avant comme ça).
Que faire ? C'est embêtant et je suis un peu perdue.
Cordialement,
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need More Support
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!