Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨‍💻? Find out how to check here.

Forum Discussion

Sophie Martin's avatar
Sophie Martin
Explorer | Level 4
8 months ago

Quota max, fichiers supprimés mais sync fonctionne pas.

Bonjour,

Ma Dropbox (Forfait Basic) ayant atteint son quota max (21 Go grâce aux parrainages), j'ai supprimé des fichiers. J'en suis à 15 Go mais la synchronisation ne se fait pas. Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

5 Replies

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    7 months ago

Bonjour Sophie Martin​,

Merci de votre retour rapide.

Il se peut également que cela soit dû au cache. Si vous le souhaitez, vous pouvez vider le cache de Dropbox pour voir si cela résout le problème.

Merci de nous tenir au courant d'amélioration de ovtre situation.

• Sophie Martin's avatar
    Sophie Martin
    Explorer | Level 4
    7 months ago

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai supprimé les fichiers de mon dossier dropbox sur mon PC il y a plus d'un mois. et j'ai supprimé les fichiers définitivement depuis le site dropbox.com (on peut voir dans une des captures d'écran que le dossier de fichiers supprimés est vide) il y a environ 1 mois. Je peux comprendre que cela prenne du temps, mais combien de temps dois-je attendre ? 1 mois me semble beaucoup.

Que dois-je faire pour récupérer l'utilisation de mon compte dropbox ?

Merci

• LaurentDBX's avatar
    LaurentDBX
    7 months ago

Bonjour @Sophie Martin,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox ! 

Vérifiez que les fichiers ont été supprimés sur l'interface web (Dropbox.com). Veuillez noter que la mise à jour du quota prend un certain temps. 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 

• Sophie Martin's avatar
    Sophie Martin
    Explorer | Level 4
    7 months ago

Bonjour.

Voici le message d'erreur que je reçois sur le site : "Sophie, ceci est un message urgent : il n’y a plus d’espace libre dans votre Dropbox et sa synchronisation a été suspendue
    Vous avez utilisé 102 % de votre espace de stockage."

En cliquant sur l'icône Dropbox dans la barre d'état système, le message d'erreur dit : "Your dropbox is full. Upgrade to get more space".

Je vous joins quelques captures d'écran.

Comment dois-je faire pour que cela fonctionne?

Merci !

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    8 months ago

Bonjour Sophie Martin​,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox ! 

Est-ce que vous recevez un message specifique  d'erreur de synchronisation?

Vérifiez l'état de synchronisation affiché par l'application de bureau Dropbox.

Vous pouvez voir l'état de synchronisation en cliquant sur l'icône Dropbox dans la barre d'état système ou la barre de menus, puis en cliquant sur votre photo de profil ou vos initiales à droite de la barre de recherche (Windows ou Mac) et veuillez fournir les captures d'écran montrant l'état de synchronisation.

En attente de vous relire.

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!