One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Cathérine J.
4 years agoNew member | Level 2
Très grand nombre de fichiers supprimés à notre insu
Bonjour,
Depuis quelques semaines, nous avons été confronté à trois reprises à un problème de suppression d'un très grand nombre de fichiers de notre DROPBOX sans que cela résulte d'une manipulation consciente de notre part (effacer ou déplacer).
Je parle ici de plus de 100.000 fichiers effacés en quelques instants.
Heureusement, jusqu'à présent, ces fichiers supprimés ont pu être retrouvés parmis les "Fichiers supprimés" que DROPBOX conserve 30 jours (dans notre cas). Parmi les "Fichier supprimés", une ligne apparaissait dans le genre : "Fichier untel.exemple et 100.000 autres fichiers".
J'ai pensé à un accès malveillant à notre compte; j'ai déconnecté tous les appareils connectés au compte, j'ai changé le mot de passe et reconnecté les appareils (6 PC) au compte (avec code de confirmation envoyé par SMS).
Mais le problème s'est reproduit.
J'ai bien sûr fait tourner notre anti-virus (McAfee), mais qui n'a pas trouvé de virus ou autre danger.
Sur DROPBOX, j'ai essayé de trouver la personne (ou machine) qui avait demandé d'effacer tous ces fichiers, mais sans résultat.
Auriez-vous des pistes à proposer pour solutionner ce problème ? Connaissance d'un software malveillant qui causerait ce genre de soucis ? Connaissance d'un autre problème de conflit de versions différentes de DROPBOX ? Autre ?
Merci d'avance et bonne journée.
- Daniel
Dropbox Staff
Bonjour Cathérine J.,
Merci de votre message sur la communauté Dropbox!
Comme ce problème concerne l'activité de votre compte, et afin d'étudier cela de plus près, je vous ai envoyé un email d'assistance sur l'adresse associée à votre compte Dropbox.
Pouvez-vous y répondre lorsque vous avez un moment pour regarder ce problème de suppressions?
Merci!
Daniel
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!