annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Syncro et indexation qui ne s'arretent plus

Syncro et indexation qui ne s'arretent plus

Silk B.
Explorer | Level 3

Bonjour, j'ai un soucis depuis 2 semaines (apres plusieurs années sans problemes).

 

Je suis sur win 10, j'ai l'application desktop installée, et l'indexation est bloquée. L'icone reste bleu et il m'indique le l'indexation est en cours... mais ça n'arrete pas.

 

J'ai tenté de supprimer le programm. J'ai tenté de deplacer même tout le dossier ailleurs pour qu'un nouveau tout propre se crée et se syncronise proprement. Tout ça fonctionne bien. Lorsque j'up quelque chose, ça fonctionne aussi, mais (c'est ce que j'ai remarqué apres plus recherches) dés que je supprime un fichier. Le probleme revient, l'icone est bleu et le reste indefiniment. J'ai tenté de redemarrer, erc... rien n'y fait.

 

Pour info, j'ai un autre ordi sur le meme compte et celui-là n'a pas de probleme.

 

Que se passe t'il ?

15 Réponses

Pascale_LC
New member | Level 2

Bonjour,

J'ai le même problème et cela semble directement lié à la m.a.j anniversary de windows 10. J'ai tout re-installé aussi : sur le coup ça semble aller mieux, et à la session suivante, ça recommence 😞

Cordialement,

Pascale

Silk B.
Explorer | Level 3
Ok. Donc à ce jour aucune solution ?

Pascale_LC
New member | Level 2

Je n'en sais rien, c'est pour cela que j'aimerais qu'un dropboxeur nous réponde...

 

Question subsidiaire : quelle version de dropbox avez-vous ? la 12.4.22 ou la 13.4.21 ?

Silk B.
Explorer | Level 3
Oki. J'utilise la 13.4.21 et vous ?

Pascale_LC
New member | Level 2

J'étais encore avec la 12.4.22 et je viens de nouveau tout installer avec la 13.4.21.
Mais si c'est déjà celle que vous avez, je crains que cela ne serve à rien 😕
Je vous tiens au courant !
(et tjs pas d'intervention de dropboxeurs pour nous aider...)

 

[edit] Je touche du bois, mais ça a l'air de fonctionner correctement après plusieurs tests (jusqu'à la prochaine maj de win10 ?)

abariller
Explorer | Level 3

Bonjour, J'ai actuellement le même probleme l'indexation se bloque à 69 fichiers depuis 15 jours, j'ai redémarrer, désinstaller, ... toujours le meme probleme, j'ai dissocier mon compte, puis réassocier, ça a marché et le lendemain l'indexation était à nouveau bloquée...

Matthieu1
Dropbox Staff

Bonjour @abariller,

 

 

Merci de nous contacter via le forum Dropbox! 

 

Utilisez-vous la dernière version stable de l'application Dropbox? Tout est écrit sur ce lien.

 

 

Est-ce que le problème apparaît avec certains fichiers en particulier?

 

 

En attente de vous lire.

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Lionel_Rosu
Explorer | Level 3

Bonjour,

 

Dropbox 29.4.20.

 

La Dropbox est bloquée sur "Indexation de 10 fichiers... Transfert de 326 fichiers...". Elle tourne depuis des jours. J'ai tenté de supprimer les fichiers en indexation mais ils continuent à s'afficher sous la rubrique "Fichiers récents". J'ai bien entendu couper la session, démarrer/allumer, etc. J'ai supprimer les 10 fichiers en question directement sur le site Dropbox. 

 

Avez-vous des solutions ?

 

Merci de votre aide

Matthieu1
Dropbox Staff

Bonjour @Lionel_Rosu

 

 

Merci de nous avoir contacté via la communauté Dropbox! 

 

Pouvez-vous m'indiquer si certains fichiers comportent des fichiers avec des charactères spécifiques non supporté par votre système d' exploitation ? Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce lien.

 

N'hésitez pas à revenir vers mois si vous avez d'autres questions.

 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Matthieu1 Dropbox Staff
  • User avatar
    abariller Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?